RMC Sport

La presse anglaise tacle les responsables de la déroute de Manchester City contre l'OL

placeholder video
La presse anglaise n'est pas tendre avec Pep Guardiola et Raheem Sterling au lendemain de la défaite de Manchester City contre l'OL (3-1) en quart de finale de Ligue des champions.

Le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne donne lieu à d'incroyables scénarii avec les qualifications du PSG, du Bayern et enfin de l'OL ce samedi contre Manchester City (3-1).

Certes, l'exploit des protégés de Rudi Garcia est abondamment salué par les journaux britanniques ce dimanche mais on retient encore plus volontiers l'échec des Skyblues.

"L'agonie de Pep"

Auteur de mauvais choix tactiques lors ce quart de finale européen, et en particulier son changement de système, Pep Guardiola est largement pointé du doigt outre-Manche après la victoire de Lyon.

Pour le Sunday Express, cette défaite a brisé le coeur de l'entraîneur catalan. La détresse apparente du technicien, comme perdu pendant les dernières minutes du match et surtout lors de son passage en conférence de presse a marqué les journalistes anglais. 

Un sentiment partagé par la version sport du Daily Mail qui titre même sa une par "L'agonie de Pep". Après Monaco, Liverpool et Tottenham, c'est au tour de Lyon d'avoir mis fin à ses rêves de C1.

Sterling égratigné après son raté

Auteur de la passe décisive sur le but de Kevin de Bruyne, Raheem Sterling aurait pu être le héros de ce quart de finale pour les Cityzens.

Mais après l'entrée en jeu victorieuse de Moussa Dembélé pour les Gones, l'ailier anglais a signé un énorme raté et se trouve même "dans l'horreur" après cette frappe dans les nuages selon le Daily Mail.

Sa déception et son incrédulité s'affichent très souvent en une des quotidiens britanniques ce dimanche. Assis à côté du but d'Anthony Lopes ou tête basse à la fin du match, Raheem Sterling est reponsable "des hauts et des bas" selon The Independent. Pour le Sunday Star, le joueur des Three Lions a vécu un cauchemar à partir de cette 86e minute.

Battus par l'OL, Manchester City et Pep Guardiola devront patienter une saison de plus avant d'espérer un titre en Ligue des champions. De leur côté, les Gones ont " été apprivoisés" par l'Europe. Après de tels quarts, les demi-finales sont attendues avec impatience.

>> La Ligue des champions c'est sur RMC Sport

JGL