RMC Sport

Larqué: "Le PSG a été maître presque partout"

-

- - -

Jean-Michel Larqué a été agréablement surpris par la prestation du PSG, ce mardi sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des champions (1-0). Mais le membre de la Dream Team RMC Sport estime que les Parisiens n’ont pas le droit de rater autant d’occasions à un tel niveau.

« Le PSG n’a pas rempli sa mission, qui était d’arracher au moins un point en marquant un but du côté du Santiago Bernabeu. Ça n’a pas été le cas. On pourra toujours dire que c’était un bon match, certainement le meilleur du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. La première période est peut-être la meilleure mi-temps parisienne depuis le début de la saison. On pourra tout dire, mais à la sortie de ce match, il est compliqué de construire sur une défaite. On ne retiendra malheureusement que cette défaite.

« La grosse erreur, c’est celle de Cavani »

Quand on remet la performance des Parisiens dans son contexte, je pense qu’ils n’auraient jamais imaginé, notamment après le match aller (0-0), avoir autant d’occasions sur ce match retour. Incontestablement, c’est une surprise pour tout le monde. Le PSG a été maître du jeu. Le Paris Saint-Germain a été maître presque partout, sauf devant le but adverse.

Il y a des occasions qu’on peut manquer, quand on se jette sur un centre et qu’on ne touche pas le ballon ou qu’on ne le dévie pas suffisamment. Ce sont des choses qui arrivent. Mais la grosse erreur de cette première période, c’est évidemment le mauvais contrôle de Cavani sur la passe parfaite de Di Maria. Quand on a autant d’occasions de buts, notamment celle de la 44e minute, à l’extérieur, sur la pelouse du Real Madrid, et qu’on ne met pas un but, il y a quand même un vrai problème.

« Le PSG n’a ni rencontré le meilleur Real, ni la meilleure équipe d’Europe »

Après avoir caché sa misère au match aller, le Real Madrid a montré ses points fiables ce soir. On ne se passe pas impunément de Karim Benzema, de Gareth Bale, de James Rodriguez et de Carvajal en même temps. Les Parisiens n’ont ni rencontré le meilleur Real Madrid, ni la meilleure équipe d’Europe.

Le PSG avait retrouvé une belle mentalité en championnat, après avoir étrillé Saint-Etienne (4-1) et battu Rennes chez lui (1-0). On pensait qu’ils avaient tiré les leçons et des remarques qui étaient faites à leur encontre après le match aller. Mais la dynamique de la victoire, on ne la décrète pas sur un match. Elle se cultive tout au long d’une saison, elle se cultive même tout au long d’une histoire. Il y a des clubs qui ont cultivé l’histoire de la gagne tout au long de leur carrière. C’est le cas du Real. »

RMC Sport