RMC Sport

LDC : derrière le PSG, le Bayern ne pense pas à la première place du groupe

-

- - AFP

Qualifié pour les huitièmes de finale, le Bayern de Jupp Heynckes n’espère pas terminer premier de son groupe selon son entraîneur. Le club bavarois est à trois points du PSG, lui aussi assuré d’être au tour suivant.

Objectif atteint. En s’imposant in-extremis sur la pelouse du Celtic Glasgow (2-1) le Bayern s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions… et cela devrait suffire au bonheur du club bavarois si l’on en croit les déclarations de son entraîneur Jupp Heynckes.

A lire aussi >> Bayern: trop seul, Lewandowski réclame une doublure

Le Bayern doit battre 4-0 le PSG minimum s'il veut être premier du groupe

A trois longueurs du PSG dans le groupe B, les partenaires de Corentin Tolisso et Kinglsey Coman affronteront les joueurs parisiens le 5 décembre prochain à Munich lors du dernier match de la phase de poules. Balayé 3-0 à l’aller, le quintuple champion d’Allemagne doit espérer battre Paris par quatre buts d’écarts minimum s’il veut s’emparer de la tête du groupe B (si l’écart de points entre les deux équipes reste le même avant leur confrontation).

Pour Heynckes, un tel scénario "est du domaine des voeux pieux"

Un scénario que n’imagine pas le technicien de 72 ans : "Avec le 3-0 de l'aller, Paris Saint-Germain a un avantage énorme. Pour nous, la priorité c'était d'atteindre les 8e de finale. Nous l'avons fait. Tout le reste est du domaine des voeux pieux" a-t-il déclaré en zone mixte.

A lire aussi >> Celtic-Bayern: tous les clubs de Premier League (ou presque) vont superviser Moussa Dembélé 

S’agit-il d’un coup de bluff ou d’une vraie info ? Les partenaires de Neymar auront des éléments de réponse dans un peu plus d’un mois à l’Allianz Arena.

VIDEO. OM : Mitroglou "manque à Benfica" mais "15 millions, c'est cher payé..."

AG avec l'AFP