RMC Sport

LDC, Real Madrid: Hazard en marre de ses blessures, confie Ancelotti

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, devra encore se passer d’Eden Hazard, ce mardi face au Chakhtior Donetsk (21h). Selon le technicien, l’international belge est lassé de ce nouveau pépin.

Le Real Madrid devra encore faire sans Eden Hazard, ce mardi pour la réception du Chakhtior Donetsk (21h) en Ligue des champions. Une triste habitude pour les Merengue régulièrement privés de l’attaquant belge, depuis son arrivée en 2019. Carlo Ancelotti a voulu positiver sur l’état de son joueur, pas vraiment blessé mais gêné par une "surcharge physique".

"Il est fatigué de tous ces petits problèmes"

"Il est fatigué de tous ces petits problèmes, a ajouté l’entraîneur madrilène. Il a une surcharge qui ne lui permet pas d’être disponible. Je crois qu’il pourra l’être contre Barcelone et Osasuna." Là encore la prudence est de mise pour le joueur, pensionnaire régulier de l’infirmerie depuis plus de deux ans. Il avait débuté son aventure par une blessure aux ischios avant de subir un gros choc sur le pied lors d’un contact avec son compatriote, Thomas Meunier, lors du match face au PSG en novembre 2019.

Il a enchaîné les pépins depuis avec 62 matchs manqués au Real en deux saisons (contre 20 en sept ans) et n’a pas encore participé à un Clasico en manquant les quatre chocs face au Barça depuis 2019. Sa présence au Camp Nou, dimanche (16h15) est encore incertaine. Depuis le début de saison, Hazard a joué huit matchs, dont cinq titularisations. Mais il a rechuté lors du Final Four de la Ligue des Nations avec la Belgique, en renonçant au match pour la troisième place face à l'Italie.

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

Ce mardi, le Real tentera de relever la tête après sa défaite surprise à domicile face au Sheriff Tiraspol (1-2) lors de la dernière journée. Les Madrilènes avaient débuté par un succès sur le terrain de l’Inter Milan (0-1) en ouverture. Un match auquel Eden Hazard avait assisté... depuis le banc de touche, Ancelotti préférant faire entrer Rodrygo, auteur du but de la victoire.

NC