RMC Sport

Le message de Zidane à Varane pour son avenir: "Il faut qu'il reste au Real toute sa vie"

Varane et Zidane

Varane et Zidane - AFP

Privé de Sergio Ramos pour défier la Juve mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions, Zinedine Zidane a tenu à louer les qualités de Raphaël Varane en conférence de presse. Il lui a même demandé de ne jamais quitter le Real.

Il ne se blesse plus, il continue de monter en puissance de match en match et Zinedine Zidane compte sur lui pour être le patron de la défense du Real face à la Juve en quart de finale retour de la Ligue des champions. En excellente forme depuis quelques semaines, Raphaël Varane sera un peu plus sous le feu des projecteurs, mercredi, en l'absence de Sergio Ramos, suspendu. Présent mardi en conférence de presse, Zidane a toutefois tenu à lui enlever un peu de pression.

"Il n'a rien à démontrer"

"Il n'a rien à faire de plus que ce qu'il fait dernièrement et qu'il fait très bien. Il n'a rien à démontrer de plus que ce qu'il est en train de faire. Il est respecté en tant que tel, comme joueur", a souligné Zidane, avant d'envoyer un message à l'international français de 24 ans, aligné à 23 reprises cette saison en Liga. "Par contre, il faut qu'il reste ici toute sa vie", a lancé l'entraîneur des Madrilènes au sujet de son défenseur, arrivé au Real en 2011 en provenance de Lens et sous contrat jusqu'en 2022.

En l'absence de Ramos, Varane pourrait être amené à évoluer aux côtés de Casemiro en défense centrale, alors que Nacho n'est pas encore suffisamment remis d'une blessure à la cuisse. Selon le quotidien AS, le milieu de terrain défensif brésilien aurait les faveurs de Zidane, alors que le jeune Jesus Vallejo (21 ans) est également une option pour défier les Turinois, nettement dominés à l'aller (3-0).

A lire aussi >> "Je ne vais pas aboyer partout": Varane ne changera pas de style en l'absence de Ramos

RR