RMC Sport

"Le plus dur, c'est la première", Kombouaré croit encore à un sacre du PSG en Ligue des champions

placeholder video
Pour Antoine Kombouaré, les difficultés du PSG en Ligue des champions ne sont pas surprenantes. L'entraîneur du FC Nantes pense que les supporters et le club doivent continuer à croire à un premier sacre.

Faut-il arrêter de croire au Paris Saint-Germain en Ligue des champions? "Non, il ne faut pas dire ça", a répondu sans hésiter Antoine Kombouaré, vendredi en conférence de presse, soit deux jours après l'élimination du PSG en huitièmes de finale contre le Bayern Munich. "Ils se donnent les moyens, ils y arriveront", a ajouté l'entraîneur du FC Nantes, ancien défenseur glorieux du club parisien (1990-1995).

"C'est vrai que c'est encore une grosse déception pour les supporters et certainement pour les joueurs, les dirigeants, a-t-il poursuivi. Il ne faut pas qu'ils lâchent. C'est la vie. La vie du sportif de haut niveau. La plus dur, c'est la première. Une fois que tu gagnes la première... Ils pourront enchaîner les victoires, après".

>> Toutes les infos sur Brest-PSG en direct sur RMC Sport
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Chacun ses problèmes"

Lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il fallait changer au Paris Saint-Germain, notamment en matière de politique sportive, Antoine Kombouaré s'est contenté de botter en touche: "Chacun ses problèmes. Moi je m'interroge tous les jours pour savoir comment je fais pour que mon club reste en Ligue 1 et comment on fait pour aller au Stade de France (le FC Nantes est en demi-finale de Coupe de France, ndlr). Ce sont mes soucis, j'en ai suffisamment comme ça".

Le FC Nantes, 14e en Ligue 1, reçoit l'OGC Nice pour la 27e journée de championnat. Le match est prévu à 15h00 ce dimanche.

JA