RMC Sport

Le PSG face au Bayern sera très différent de celui de Strasbourg, Pierre Ducrocq explique pourquoi

placeholder video
Trois jours après sa première défaite de la saison à Strasbourg (2-1), le PSG se rend mardi à Munich (20h45) affronter le Bayern pour la dernière journée de la Ligue des Champions. Pour Pierre Ducrocq, motivés par la compétition européenne et l’adversaire, les Parisiens montreront un visage bien différent.

Pour le membre de la Dream Team, Pierre Ducrocq, le PSG ne montrera pas la même détermination que face à Strasbourg (1-2), samedi dernier. Défaits par les Alsaciens, les joueurs d’Unai Emery ont concédé leur premier revers de la saison. Ce mardi soir (20h45), ils joueront la première du groupe B face au Bayern Munich. "Ce sont deux compétitions bien différentes et des adversaires bien différents", a déclaré Pierre Ducrocq. "Ils vont attaquer le match du Bayern comme un match de Ligue des champions".

A lire aussi >> Bayern-PSG: Emery veut encore frapper fort

Un investissement maximum face au Bayern

Pour l’ancien havrais, Neymar et ses coéquipiers "ne se sont pas bien sentis dans leur match" en Alsace, le week-end dernier. "Ils n’ont pas joué juste dans le dernier geste en début de rencontre". A l’Allianz Arena, il prédit que "ça va bien se passer" car "l’investissement sera maximum" du côté parisien.

A lire aussi >> Bayern-PSG: Lizarazu "choqué" qu'on compare les deux clubs

En effet, prendre la première place de la poule est "une étape supplémentaire pour le PSG". Pour l’ancien milieu, l’importance de "la suprématie dans son groupe où se trouve un autre gros morceau comme le Bayern peut montrer que le PSG est là et impressionnant avec son armada offensive". Il faudra donc fournir une nouvelle belle prestation après la victoire du match aller (3-0). "Le Bayern reste un test important car on compare le PSG au Real, au Barça et City mais également au Bayern."

Le Bayern voudra "rectifier la correction du match aller"

Même si les Munichois ont souffert en début de saison, ils n’ont connu qu’une seule fois la défaite depuis leur déroute au Parc des princes. "Ils vont mieux depuis leur changement de coach, constate Pierre Ducrocq. Il faut faire attention car ça sera un match très compliqué". Selon lui, "le Bayern aura dans un coin de sa tête de rectifier la correction du match aller".

A lire aussi >> Fair-play financier: que va-t-il se passer jeudi pour le PSG ?

Toutefois, cette dernière journée n’est pas une fin en soi. Pour Pierre Ducrocq, Paris doit "passer une étape supplémentaire, ces fameux quarts de finale". De plus, "tout va dépendre de ce qu’il se passe derrière. On peut arriver avec le plein de points, si derrière tout se passe mal on oubliera très vite le parcours en poule."

XT