RMC Sport

Le Real sans Bale, Varane ni Navas contre Tottenham

Le Real Madrid se déplace à Londres pour affronter Tottenham ce mercredi (20h45) en Ligue des champions sans quatre de ses habituels titulaires : le gardien Keylor Navas, les défenseurs Raphaël Varane et Dani Carvajal et l'attaquant Gareth Bale, privé des retrouvailles avec son ex-club.

Zinedine Zidane va devoir faire sans quatre de ses titulaires ce mercredi pour l’affiche du groupe H de la Ligue des champions entre Tottenham et le Real (20h45). Keylor Navas, Raphaël Varane, Dani Carvajal et Gareth Bale n’ont en effet pas pu être du voyage à Londres.

A lire aussi >> Varane parmi les étrangers les plus capés de l'histoire du Real Madrid (avec du beau monde)

Isco est du voyage

Dans le groupe de 19 joueurs, figure en revanche le milieu espagnol Isco, qui avait souffert d'un coup reçu dimanche lors de la défaite contre Gérone (2-1) en Liga. C'est lors de ce match que Varane (24 ans) s'est blessé aux adducteurs.

Bale se remet pour sa part d'un "oedème sans déchirure au mollet gauche", contracté lors du match de C1 contre le Borussia Dortmund (3-1) le 26 septembre, et n'a plus joué depuis. Il avait repris l'entraînement en solitaire il y a dix jours mais n'a finalement pas pu se rétablir à temps pour affronter Tottenham, où il a joué six ans (2007-2013).

A lire aussi >> Le Real a-t-il déjà perdu la Liga ?

En son absence, le duo Cristiano Ronaldo-Karim Benzema devrait être reconduit en attaque mercredi au stade de Wembley.

Le jeune Hakimi dans la compo probable

Le gardien Keylor Navas souffre de son côté des adducteurs et son N.2 Kiko Casilla sera maintenu dans la cage madrilène.

Enfin, le défenseur latéral Dani Carvajal, absent depuis un mois en raison d'un virus ayant affecté le péricarde, a foulé à nouveau une pelouse lundi, signe que sa reprise est proche. Le jeune Marocain Achraf Hakimi (18 ans) devrait de nouveau être aligné sur le flanc droit de la défense merengue mercredi.

La première place en jeu

Dos à dos à l'aller (1-1), le Real Madrid et Tottenham se disputent la première place du groupe H mercredi soir à Wembley.

JBi avec AFP