RMC Sport

"Le Roi Neymar", des notes de folie… la presse espagnole se lâche après Barça-PSG

-

- - -

Les journaux espagnols et notamment catalans n’ont pas assez de superlatifs ce jeudi matin pour qualifier l’exploit historique du FC Barcelone, tombeur du PSG (6-1) mercredi soir en huitième de finale de la Ligue des champions.

« Le Barça nous a offert le rêve le plus fantastique de son histoire. » Ce jeudi matin le quotidien catalan El Mundo Deportivo salue comme il se doit l’incroyable exploit des Blaugrana, héroïques tombeurs du PSG en 8e de finale retour de Ligue des champions après leur victoire hallucinante (6-1) au Camp Nou. « La Nuit des héros », titre le journal soulignant la portée historique de la remontada. « Le but de Sergi Roberto va désormais occuper le premier chapitre de l'encyclopédie des prouesses impossibles du football. »

Le journal, un brin provocateur, se demande aussi si « Di Maria va refaire un jour le geste appelant un public à se taire avant la fin d'une rencontre », un geste réalisé par l’Argentin après le but d’Edinson Cavani en direction des tribunes du Camp Nou.

A lire aussi>> PSG: insultes, voitures dégradées... accueil houleux pour les Parisiens au Bourget

Une note de 10/10 pour tous les Barcelonais

« Vous êtes légende » titre de son côté "Sport". « Ce que nous avons vécu hier, c'est une histoire que nous raconterons à nos petits enfants. Vive la mère qui vous a mis au monde » s'enflamme l'autre quotidien sportif catalan. Le Barça a réalisé « le meilleur match de sa vie » selon le journal : « Paris a pris une inoubliable leçon de vie du Barca. » « Sport » couronne surtout ce matin « le roi Neymar qui a démontré qu'il était un des meilleurs du monde. » Tous les joueurs blaugrana sont félicités par la note maximale de 10/10.

Le journal "As" parle ce matin d'une remontada avec quelques aides de l'arbitrage. « Le PSG et l'arbitre ont été apeurés » estime le quotidien madrilène. Marca, l'autre quotidien madrilène, est plutôt bon joueur et parle d'une apothéose du Barça ... et souligne tout de même que « l'arbitre a gravement rendu préjudice au PSG".

A lire aussi>> PSG: Thiago Motta heurte un supporter en quittant l’aéroport du Bourget

A lire aussi>> Barça-PSG: Neymar se paie Rabiot et Kurzawa sur Instagram

La rédaction avec GQ