RMC Sport

Le troll du Barça envers le PSG: la musique "Jump" jouée avant l'entrée des joueurs comme au Vélodrome pour l'OM

placeholder video
Quelques minutes avant l'entrée des joueurs du PSG et du Barça au stade olympique Lluís-Companys, une musique bien connue des Marseillais a retenti dans les travées de Montjuic. De quoi lancer le choc de Ligue des champions.

Les Barcelonais sont d'humeur taquine. Avant que les joueurs du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone n'entrent sur la pelouse du stade olympique Lluís-Companys lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, la musique "Jump" d'Eddie Van Halen a été jouée dans les hauts-parleurs de l'enceinte catalane.

>> Barça-PSG EN DIRECT

Une mélodie bien connue à quelques centaines de kilomètres de Montjuic puisqu'elle accompagne l'entrée des joueurs de l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome depuis 1986. "C’est la musique de l’OM, sans l’être officiellement", avait confié à RMC Sport André Fournel, le speaker historique du stade. "J’ai dû l’entendre 10.000 fois, c’est d'ailleurs moi qui donne le top, et à chaque fois c’est le même frisson. On a les poils."

>> Suivez le choc de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en direct

Le Barça enflamme le match d'entrée

Lundi 22 septembre dernier, c'est bien sur "Jump" que les Parisiens sont entrés sur la pelouse du Vélodrome pour disputer le Classique de Ligue 1 contre leurs rivaux phocéens, avant de le perdre 1-0.

Ce chambrage du Barça a bien lancé le choc de cette soirée de C1. S'il n'a pas dû faire rire les 2.600 fans parisiens qui ont fait le déplacement, il n'a tout de même pas remplacé le traditionnel (et protocolaire) hymne de la Ligue des champions.

Sur le terrain, les Barcelonais ont débuté du très bon pied. De retour de blessure, Lamine Yamal a enflammé les quelque 50.000 spectateurs par une sublime roulette suivie d'un raid solitaire. Dominateurs face à des Parisiens largement décimés par les blessures, les hommes d'Hansi Flick finiront par ouvrir le score avant la 19e minute de la rencontre par l'intermédiaire de Ferran Torres, venu conclure une action collective de grande classe.

TP