RMC Sport

Les explications de Zidane sur la déroute du Real Madrid à Tottenham

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Distancé en Liga par le Barça, le Real Madrid a été dominé par Tottenham (3-1) en 4e journée de Ligue des champions. Un deuxième revers de rang qui n’inquiète pas Zinedine Zidane qui tente de rester serein malgré la crise traversée par les Merengue.

Une défaite le week-end passée à Gérone et une troisième place en Liga à 8 points du Barça après seulement dix journées. Une défaite ce mercredi en Ligue des champions à Tottenham (3-1), et donc une première place qui s’éloigne. La situation au Real Madrid a de quoi inquiéter. Sauf Zinedine Zidane. "Non, je ne suis pas inquiet. Et je ne serai pas inquiet cette saison", a tranché l’entraîneur du Real Madrid au terme du revers à Wembley.

>> Tottenham-Real Madrid: les Spurs mettent les tenants du titre à terre

L’ancien numéro 10 des Bleus a surtout tenu à souligner la performance des Spurs: "Nous avons joué contre une équipe meilleure ce soir, il faut l'accepter. De notre côté, nous n'avons pas mal joué. Nous avons eu des occasions, mais le ballon n'est pas rentré."

>> VIDEO. Quand Sergio Ramos boxe Dembélé... et ne reçoit aucune sanction

"Se pencher sur l’aspect psychologique"

L’entraîneur des Merengue a dressé le constat des défaillances actuelles de son équipe. Le tout sans paniquer. "Je ne peux pas dire que nous sommes dans un mauvais état physique, entame ZZ. Certains joueurs récupèrent mieux que d'autres, mais pour l'instant, il faut plus se pencher sur l'aspect psychologique, rester calme et mettre les buts que nous n'avons pas mis récemment. Ce n'est pas un blocage mental. Des fois on marque beaucoup, là ça ne rentre plus. C'est un passage. D'une manière générale, je ne suis pas inquiet par le manque de buts. Nous avons de l'expérience dans l'équipe. On a besoin de changer la tendance après deux défaites de suite. En ce qui concerne le mental de l'équipe, les joueurs se sentent mal, nous passons un mauvais moment, mais la saison est encore longue et nous pouvons changer les choses. Il faut garder la tête haute. Il faut accepter que les choses n'aillent pas toujours dans notre sens." Un discours positiviste à mettre en pratique dimanche avec la réception de Las Palmas.

>> Tottenham: Lloris, touché contre le Real, attend d'en savoir plus

VIDÉO - Ligue des champions : L'Angleterre roule sur l'Europe

MI avec AFP