Les secrets de Luis pour battre le Real à Madrid

- - -
Après le nul décevant de l’aller (0-0), le PSG jouera beaucoup, ce mardi soir en Ligue des champions, face au Real Madrid sur la redoutable pelouse du Santiago Bernabeu. Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez, qui s’est déplacé plusieurs fois à Madrid avec l’Athletic Bilbao, l’Espanyol ou encore le Betis Séville, explique comment battre les Merengue chez eux.
« Essayer de les déstabiliser »
« Quand j’étais dans ce championnat espagnol et que je me rendais dans ce stade Santiago Bernabeu, que ça soit avec l’Athletic Bilbao, avec l’Espanyol ou le Betis, on avait toujours cette envie de faire quelque chose. On voulait essayer de les déstabiliser. Pour y parvenir, on savait qu’il fallait arriver à Madrid dans les « bonnes périodes ». Une période durant laquelle le Real n’était certainement pas dans sa meilleure forme. Il fallait énormément jouer là-dessus. »
« Faire douter et déjouer le Real »
« Quand les joueurs du Real jouent à domicile, ils ont une certaine pression devant leurs supporters. Le public madrilène peut parfois être assez dur quand son équipe n’arrive pas à trouver les bons enchaînements face à un adversaire qui la fait douter et même déjouer. C’était souvent l’objectif et la tactique qu’on essayait de mettre en place. Quand on se déplace à Madrid, il faut faire une bonne lecture de l’adversaire. »
« Eviter d’être impressionné »