RMC Sport

Real-PSG: la presse madrilène attend une "grande nuit"

placeholder video
La presse espagnole est partagée pour le match entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, ce mardi soir (20h45). Si les quotidiens madrilènes font leur Une sur la confrontation entre Madrilènes et Parisiens, les journaux catalans parlent transferts.

Marca titre « La grande nuit » et insiste sur la lutte pour la première place du groupe entre deux favoris à la victoire finale en Ligue des Champions, dans un Bernabéu à guichets fermés. En Une, Ronaldo, James et Ramos font face à Zlatan, Di Maria et Thiago Silva. Le journal publie dans ses pages intérieures plusieurs articles illustrant le duel entre deux équipes invaincues dans la compétition et se réjouit de la probable titularisation de l’attaquant formé au club, Jesé. Toutefois, le quotidien n’oublie pas de rappeler la menace constituée par l’équipe parisienne qui débarque avec « toute son artillerie » dans la capitale espagnole.

De son côté, AS fait sa Une sur Cristiano Ronaldo, atout numéro un des Espagnols pour faire oublier les absences de Karim Benzema et Gareth Bale. Le quotidien rappelle également le retour de James dans le groupe, pour la première fois depuis sa blessure à la cuisse gauche en septembre dernier. Si « Madrid n’est pas une équipe défensive » comme l’a indiqué Laurent Blanc lors de sa conférence de presse lundi, As note que le gardien de la « Maison Blanche », Keylor Navas, n’est plus qu’à quatre-vingt minutes d’un record d’invincibilité en Ligue des Champions.

La presse catalane ne pense qu’à Pogba

Malgré le choc du jour, les journaux catalans délaissent le rival madrilène. Sport annonce le prix exorbitant demandé pour Pogba (260 millions, salaires et primes compris), un chiffre qui pourrait refroidir le Barça dans la course à l’international français. Quant à Mundo Deportivo, il envisage déjà les autres pistes pour l’entrejeu blaugrana en cas d’échec du dossier Pogba, parmi lesquelles Verratti, Koke et Gundogan.

JGL