Ligue des champions (barrages) : Porto se qualifie en atomisant la Roma

Iker Casillas - AFP
Porto colle une fessée à la Roma
Au stade olympique de Rome, les supporters ont vécu une drôle de soirée. L’AS Roma avait pourtant tout en main après le match nul grappillé à l’aller à Porto dans ce barrage (1-1). Dans la capitale italienne pourtant, les Romains ont vécu un cauchemar ce mardi lors du retour face aux Portugais. Un but de Felipe à la suite d’un coup-franc dès la 8e minute a donné le ton de la soirée…
Daniele De Rossi a ensuite pris un carton rouge direct après un tacle en retard sur Maxi Pereira (39e). Entré pour pallier son absence, Emerson Palmieri a également été expulsé, en tout début de seconde période (50e), laissant la Roma à neuf. En supériorité numérique, le FC Porto a ensuite facilement assuré, Miguel Layun et Jesus Corono achevant la démonstration (73e, 75e, 3-0).
Le Celtic a encore joué à se faire peur
Le Celtic Glasgow aime trembler. Au tour précédent, les Ecossais ont dû batailler face à un club de Gibraltar. Cette fois, arrivés en Israël avec trois buts d’avance (5-2), les joueurs du Celtic ont perdu 2-0 face à l’Hapoël Beer Sheva et auraient bien pu ne jamais voir la phase de poules.
>> A lire aussi : C1 (2e tour préliminaire aller) : le Celtic battu par des amateurs de Gibraltar
>> A lire aussi : Ligue des champions : le Celtic Glasgow se ressaisit
Dans les deux autres matches, le Razgrad Ludogorets, vainqueur 2-0 à l’aller à domicile, a accroché le Viktoria Plzen en République Tchèque pour valider son ticket (2-2). En Pologne, le Legia Varsovie est le dernier heureux de la soirée. Grâce à leur match nul face au club irlandais de Dundalk (1-1, après une victoire 2-0 à l’aller), les Polonais se qualifient également pour la phase de poules de la C1.