RMC Sport

Ligue des champions: ce sera PSG-City, avec retour à Manchester

Pour ses retrouvailles avec Manchester City, le PSG accueillera les hommes de Pep Guardiola au Parc des Princes en demi-finale aller, le 27 ou 28 avril, avant de jouer sa qualification en finale à l'Etihad Stadium.

Contrairement aux deux tours précédents, le PSG voyagera lors de sa demi-finale retour face à Manchester City, le 4 ou 5 mai prochain. Opposés aux Skyblues, les Parisiens recevront le match aller au Parc des Princes, le 27 ou 28 avril, comme prévu par le tirage au sort organisé le 19 mars. L'UEFA doit donner ce jeudi le calendrier complet des demi-finales.

Mi-mars, le tirage au sort avait déterminé en même temps les affiches des quarts de finale mais aussi celles du dernier carré et donc l'hôte du match aller et du match retour. Comme en 2016, le PSG se déplacera donc à l'Etihad Stadium pour tenter d'arracher sa qualification après un match aller au Parc des Princes.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Manchester City

En 2016, le club de la capitale avait été tenu en échec au Parc des Princes (2-2) en quart de finale aller avant de chuter à Manchester sur un but de Kevin de Bruyne (0-1). Une élimination qui avait en partie coûté sa place à Laurent Blanc, alors entraîneur du PSG. Mais quelques semaines plus tôt, ses hommes étaient allés chercher leur qualification en quart de finale à l'extérieur, à Chelsea (2-1).

Real-Chelsea dans l'autre demi-finale

Battus au Parc par l'autre club de Manchester, United, en phase de poules, les coéquipiers de Marquinhos n'auront cette fois pas le droit à l'erreur à domicile face à la machine conduite par Pep Guardiola, invaincue cette saison en Ligue des champions (9 victoires, 1 match nul).

Dans l'autre affiche des demi-finales, le Real Madrid recevra Chelsea au match aller et se déplacera à Stamford Bridge pour le deuxième ticket en finale, le 29 mai prochain à Istanbul.

SSa