RMC Sport

Ligue des champions: ces deux équipes que Rothen place devant le PSG parmi les favoris à la victoire finale

placeholder video
S'il se dit très séduit par les performances du PSG ces dernières semaines, Jérôme Rothen estime toutefois que deux équipes sont pour le moment mieux armées pour viser la victoire finale en Ligue des champions cette saison.

Aucun doute pour Eric Roy, le PSG fait partie des "quatre ou cinq" favoris à la victoire finale en Ligue des champions. C’est ce qu’a assuré l’entraîneur brestois, mardi soir, après la large victoire parisienne en barrage aller (3-0).

"Même si j’ai senti Barcelone très fort quand on a joué contre eux (défaite 3-0 en phase de ligue, le 26 novembre, ndlr), je ne pense pas qu'ils soient inférieurs. Je ne pense pas qu’ils aient grand-chose à envier à beaucoup d’équipes", a-t-il affirmé, convaincu que les Parisiens sont "collectivement beaucoup plus forts que l’année dernière".

Un avis pas totalement partagé par Jérôme Rothen, qui ne place pas (encore) le PSG parmi les grands favoris à la succession du Real Madrid. Même s’il tient à saluer le travail accompli par Luis Enrique et ses hommes depuis plusieurs mois.

"Liverpool écrase tout"

"Ce qui a changé, c’est que le PSG fait désormais preuve d’une grande efficacité. Et quand tu es efficace dans les deux surfaces, ça devient plus facile de gagner les matchs. Ça donne de la confiance à cette équipe. Le PSG fait une grande saison. Ils ont eu des matchs compliqués en Ligue des champions, mais il y a certainement eu une prise de confiance", a-t-il expliqué ce mercredi dans son émission Rothen s’enflamme.

Dugarry VS Rothen sur le PSG favori ou pas ? – 12/02
Dugarry VS Rothen sur le PSG favori ou pas ? – 12/02
3:23

"Les joueurs se sont remis au travail. La vérité c’est que Luis Enrique effectue un travail remarquable. Ses joueurs n’ont pas le droit au faux-pas, il n’y a pas de passe-droit. Ça permet à cette équipe de dégager une force collective. Ils sont capables d’écraser des adversaires", a-t-il étayé.

>> Les podcasts de Rothen s'enflamme

Avant de nuancer son propos: "Mais je ne vois pas Paris favori. Il y a un ou deux favoris dont le Real Madrid, le tenant du titre, et Liverpool, qui écrase tout dans le meilleur championnat au monde. Liverpool dégage une force collective, une intensité physique. Pour Paris, j’ai un petit point d’interrogation sur la faculté à rivaliser avec ce genre d’équipe, mais j’espère me tromper."

En cas de qualification contre Brest (le match retour aura lieu le 19 février), le PSG affrontera en huitièmes l’ogre Liverpool (1er en poule) ou le FC Barcelone (2e). Le tirage au sort des huitièmes, quarts et demi-finale est programmé le 21 février.

Rothen s'enflamme