RMC Sport

Ligue des champions: comment le Real Madrid réagit à son tirage au sort explosif face à Manchester City

placeholder video
Par la voix de son ambassadeur Emilio Butragueno, le Real Madrid a commenté le tirage au sort face à Manchester City en barrage de la Ligue des champions. Les Madrilènes abordent ces retrouvailles avec respect et ambition.

Kylian Mbappé face à Erling Haaland. C’est assurément le plus gros choc de ces barrages de la Ligue des champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse). Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, défiera Manchester City, lauréat 2023 pour un duel explosif qui se déroulera à l’Etihad Stadium le 11 ou le 12 février pour le match aller et le 18 ou le 19 février à Santiago Bernabeu pour le match retour. Les deux géants Européens s’étaient déjà affrontés la saison passée au stade des quarts de finale. L’équipe de Carlo Ancelotti s’était qualifiée avant de remporter la compétition face au Borussia Dortmund en finale. Cette année, il n'y aura à la clé "qu'une" place pour les 8emes de finale face à l’Atlético ou le Bayer Leverkusen.

"Nous avons l’espoir de remporter cette confrontation"

La dynamique n’est pas la même non plus. Alors que le Real Madrid s’est qualifié sans trop de peine, City, dans le dur cette saison, a arraché son ticket au bout du suspense, à la faveur d’un ultime succès face à Club Bruges mercredi soir (3-1). Si le Real Madrid semble donc partir favori de ce duel, Emilio Butragueno, ambassadeur du club, ne bombe pas le torse : "Manchester City, c’est un adversaire déterminé que l’on va devoir affronter une nouvelle fois. Nous savons que c’est une équipe extrêmement forte avec des joueurs extrêmement doués à tous les postes", a glissé la légende du club madrilène au micro de Canal+.

"Ils ont beaucoup d’expérience et c’est une équipe habituée au très haut niveau. Et puis dans le même temps, nous sommes convaincus que nos joueurs vont répondre présents dans ce rendez-vous." Et Butragueno de conclure: "De notre point de vue ce sont des affiches fantastiques qui se profilent. Nous avons l’espoir de remporter cette confrontation et de nous qualifier pour les huitièmes de finale afin de revenir pour le prochain tirage."

ABr