Ligue des champions: des demi-finales sans Ronaldo, une première depuis 2010

Pour la première fois depuis neuf ans, la Ligue des champions ne verra pas Cristiano Ronaldo en demi-finales. L'élimination de la Juventus prive le Portugais d'une neuvième demi-finale consécutive, pour quatre succès au final. Il faut remonter à 2010 pour trouver un dernier carré sans Ronaldo, lors de sa première saison au Real Madrid.
Eliminé à l'époque par son futur coéquipier
Les Madrilènes étaient tombés contre Lyon (1-0, 1-1) dès les huitièmes de finales, éliminés par un but du coéquipier aujourd'hui de Cristiano Ronaldo, Miralem Pjanic. Les Lyonnais avaient ensuite atteint les demies en écartant Bordeaux (3-1, 0-1) avant de chuter contre le Bayern (1-0, 3-0). L'Inter, futur vainqueur, et le FC Barcelone étaient les deux autres demi-finalistes.
Toujours meilleur buteur
Malgré la défaite, Cristiano Ronaldo a inscrit son 126e but en Ligue des champions en ouvrant le score. Il devance toujours Lionel Messi, deuxième avec 110 buts, au classement des meilleurs buteurs de l'histoire en C1. L'Argentin a ajouté deux buts à son total lors de la victoire toute en maîtrise de Barcelone contre Manchester United.