RMC Sport

Ligue des champions : des Parisiens récompensés après la 2e journée

-

- - AFP

A l’issue de la deuxième journée de Ligue des champions, deux joueurs du Paris Saint-Germain figurent dans l’équipe-type  dévoilée par l’UEFA . Après un succès sur la pelouse de Ludogorets (1-3), Edinson Cavani et Alphonse Areola ont été récompensés par l’instance européenne.

A la suite du premier succès du Paris Saint-Germain en Ligue des champions cette saison sur la pelouse du Ludogorets Razgrad (1-3), deux joueurs du PSG ont été récompensés par l’UEFA. Alphonse Areola et Edinson Cavani figurent dans le onze-type de la deuxième journée de Ligue des champions. A l’occasion de son premier match dans cette compétition, Areola s’est illustré de la plus belle des manières en détournant un penalty (59e). « Arrêter ce penalty, ça fait du bien, c’est bon pour la confiance. Ce qui importe c’est le résultat collectif. Je suis content d’y avoir mis ma petite patte », a confié le portier parisien à la fin de la rencontre. Auteur d’un doublé, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani a, lui, permis à son équipe de repartir de Bulgarie avec un succès à la clé. Critiqué après son match contre Arsenal (1-1), El Matador a répondu présent.

>> Ligue des champions - Ludogorets-PSG : les notes des Parisiens

Belle performance du FC Copenhague

Grâce à sa large victoire contre le FC Bruges (4-0) mardi soir, le FC Copenhague place lui quatre joueurs dans le onze-type de cette journée de Ligue des champions. Auteur d’un superbe but, Thomas Delaney est présent. Il est accompagné de trois défenseurs : Peter Ankersen, Ludwig Augustinsson et Nicolai Jorgensen. Après avoir étrillé le Dinamo Zagreb en Croatie (0-4), les Turinois Daniel Alves et Miralem Pjanic (buteurs durant ce match), sont également présents dans ce onze-type.