RMC Sport

Ligue des champions: deux cas de Covid-19 à l'Atlético, inquiétude avant le Final 8

L'Atlético a confirmé ce dimanche l'existence de deux cas positifs au coronavirus au sein du groupe, attendu au Final 8 de la Ligue des champions pour son quart de finale contre Leipzig jeudi prochain.

UPDATE - Selon Marca, les deux personnes de l'Atlético contaminées seraient bien deux joueurs. 

Relativement épargné jusque-là, l'Atlético de Madrid a confirmé ce dimanche deux contaminations au Covid-19 au sein de la délégation (joueurs et staff ont été contrôlés) prévue pour le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne. 

Après des tests effectués samedi, les résultats ont ainsi révélé deux cas positifs parmi les 93 personnes travaillant auprès de l'équipe première et susceptibles de rejoindre le Portugal pour la suite de la compétition continentale. L'Atlético doit affronter Leipzig dès jeudi en quart de finale (à suivre sur RMC Sport 1 à partir de 21h). 

Les malades placés en quatorzaine

Attendu en début de semaine à Lisbonne pour y préparer le grand final de la Ligue des champions, l'Atlético se retrouve désormais dans l'incertitude. Dans un communiqué publié sur son site, le club madrilène a confirmé le placement en isolement, à leur domicile, des deux personnes dont les tests sont revenus positifs mais dont les noms n'ont pas filtré. La possibilité existe pour que des joueurs soient concernés, mais rien ne permet de l'affirmer pour le moment.

Après avoir pris connaissance des résultats, les Colchoneros ont immédiatement prévenu les autorités sanitaires et sportives espagnoles et portugaises, ainsi que l'UEFA. Tous les membres de la délégation madrilène, ainsi que les proches des deux malades, vont devoir subir de nouveaux tests PCR.

L'UEFA réclame un test négatif 72h avant un match

Dans son protocole sanitaire pour le Final 8 de la Ligue des champions, l'UEFA réclame la mise en place d'examen pour dépister le coronavirus. Pour être autorisé dans le stade, les membres d'une équipe encore engagée devront être négatif 72 heures avant un match. Avec les deux cas positifs au sein de l'Altético de Madrid, l'incertitude plane avant le match contre Leipzig. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8 de la Ligue des champions

JGL