RMC Sport

Ligue des champions: en colère contre Klopp, Ceferin lui répond sur le nombre de places pour la finale

placeholder video
Si Jürgen Klopp ne comprend pas pourquoi seulement 20.000 billets sont alloués aux supporters des Reds pour la finale de la Ligue des champions, le patron de l'UEFA Alexander Ceferin s'est chargé de lui rappeler ce qu'il en était.

Alexander Ceferin n'a visiblement pas aimé la dernière sortie de Jürgen Klopp. Le président de l'UEFA a répondu à l'entraîneur de Liverpool, qui s'est récemment plaint du nombre de places allouées au supporters des Reds pour la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, le 28 mai prochain au Stade de France. "J'ai parlé avec Jürgen Klopp à ce sujet, parce que j'étais en colère contre sa déclaration. Maintenant, il comprend. Il a admis qu'il ne connaissait pas l'information et que d'une certaine manière, il regrette d'avoir fait cette déclaration", a souligné le Slovène dans un entretien pour le médial 24aur.

Une question d'économie

Alexander Ceferin a ensuite justifié les 20.000 places données aux fans des deux équipes présentes à Saint-Denis. "À l'exception de la finale, tout l'argent des billets va aux clubs organisateurs. L'UEFA a des sponsors qui contribuent entre 100 et 150 millions d'euros par an. Bien sûr, nous avons des obligations contractuelles envers eux. Mais sur ces 100 ou 150 millions d'euros, 93,5 % vont aux clubs. Je lui ai dit que je m'occupais aussi de l'Association de football de Moldavie, qui a un budget annuel de 5 millions d'euros, ce qui correspond au salaire mensuel d'un joueur, peut-être de son équipe ou d'une autre équipe."

Quelques heures après la qualification de Liverpool pour la finale aux dépens de Villarreal, le coach allemand s'était demandé pourquoi aussi peu de billets étaient distribués pour les deux équipes. "Quand vous voyez le nombre de places réservées… Est-il vrai que nous n’avons que 20.000 tickets? Et 20.000 pour le Real Madrid? Et les 35.000 restantes… Que deviennent les 35.000 restantes? Où sont ces tickets ?" Il a maintenant sa réponse.

AS