
Ligue des champions: "en-dessous de zéro", la presse espagnole enfonce le Barça après son élimination
Jamais depuis la saison 2000-2001, le FC Barcelone n’avait échoué à sortir de la phase de poule de la Ligue des champions. La série a pris fin mercredi avec une claque reçue sur le terrain du Bayern Munich (3-0) combinée à la victoire de Benfica contre le Dynamo Kiev (2-0). Evidemment, cet échec majeur s’affiche en une des journaux sportifs espagnols, ce jeudi matin. Et la presse ne montre aucune pitié avec les hommes de Xavi qui se consoleront avec la Ligue Europa.
"En-dessous de zéro", affiche Mundo Deportivo dans une analogie entre les faibles températures ressenties en Bavière et le niveau de jeu des Catalans. "Le Barça KO en phase de groupe pour la première fois depuis 21 ans devra jouer la Ligue Europa, rappelle le quotidien en une. Manquant de football et de ressources, les Blaugrana ont reçu un test de réalité contre un rival supérieur."
L’autre quotidien sportif catalan Sport, se montre plus mesuré en première page en regrettant seulement de "tristes adieux à la Ligue des champions". La presse madrilène prend, elle, moins de gants. Marca parle de "naufrage". Pour As, le Barça se retrouve "en enfer" après cet échec qui confirme la perte de niveau de ces dernières saisons.
>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports
L’émission "El Chiringuito" a consacré la quasi-totalité de son programme à l’élimination barcelonaise. Les chroniqueurs pro-Barça ont affiché leur dépit alors que les Madrilènes se sont bien gaussés de cette humiliation à l’instar de Juanma Rodriguez, cherchant avec une longue vue la présence du Barça en huitième mais ne trouvant… que le Real Madrid au tour suivant.