RMC Sport

Ligue des champions féminine: la remontada du Barça, qui s'offre un second sacre en écoeurant Wolfsburg

placeholder video
La finale de Ligue des champions féminine, disputée ce samedi à Eindhoven, a vu la victoire du FC Barcelone (3-2) face à Wolfsburg. Pourtant, les Catalanes étaient menées 2-0 à la pause mais ont réussi à remonter pour obtenir un deuxième sacre dans la compétition.

Un Barça renversant. Déjà titré en 2021, le FC Barcelone a obtenu son deuxième sacre en Ligue des champions féminine ce samedi, après avoir remonté Wolfsburg en seconde période (3-2). Menées 2 à 0 à la pause, les Catalanes ont réussi à s'en sortir grâce notamment à un doublé de Patricia Guijarro.

Battu en finale l'an passé par l'OL, le Barça confirme sa position sur la scène européenne. Dans ce match disputé à Eindhoven (Pays-Bas), Ewa Pajor avait trouvé la faille la première (3e) après un pressing sur Lucy Bronze. La Polonaise a ensuite été décisive pour un centre sur la tête d'Alexandra Popp (37e).

L'ovation pour Putellas

Patricia Guijarro a réduit rapidement l'écart en seconde période (48e) après une remise dans la surface de Caroline Graham Hansen. L'Espagnole a égalisé dans la foulée (50e), cette fois sur un centre d'Aitana Bonmati. Fridolina Rolfö s'est chargée du troisième but catalan (70e) après une grosse confusion dans la surface allemande.

Sous les yeux de Joan Laporta et de près de 33.000 spectateurs, la section féminine a offert un nouveau titre au Barça, quelques semaines après ceux décrochés en championnat pour les deux équipes. La finale de Ligue des champions masculine aura elle lieu à Istanbul samedi prochain entre Manchester City et l'Inter Milan.

Pour Wolfsburg, sacré en 2013 et 2014, c'est une nouvelle déception de plus avec une quatrième finale continentale d'affilée perdue après 2016, 2018 et 2020. L'équipe dirigée par Jonatan Giraldez a elle dominé sans Alexia Putellas, Ballon d'or 2021 et 2022. Elle a seulement disputé son premier match dans la compétition ce samedi en entrant dans les dernières minutes, la faute à une grave blessure l'été dernier, de quoi recevoir une vive ovation quelques semaines après son retour.

GL