
Ligue des champions : Fenerbahçe se déplacera à Monaco sans ses supporters

- - AFP
Dans le stade mercredi, il n’y aura – a priori – que du rouge et blanc. L’AS Monaco jouera vraiment à domicile à Louis-II. Car les supporters de Fenerbahçe ne sont pas les bienvenus.
>> A lire aussi : Emenike, Falcao, Jemerson... Les tops et les flops de Fenerbahçe-Monaco
Préfecture et principauté de concert
Le préfet des Alpes-Maritimes l’a indiqué ce vendredi dans un communiqué. "Il a interdit, par arrêté du 29 juillet 2016, toute présence individuelle ou collective de personnes se prévalant de la qualité de supporters du club de football de Fenerbahçe Spor Kulubu d'Istanbul ou se comportant comme tel, dans le département des Alpes-Maritimes, du lundi 1er août à minuit jusqu'au mercredi 3 août à minuit."
>> A lire aussi : Monaco : Falcao pense à être... meilleur buteur de L1
De son côté, la principauté de Monaco avait quant à elle pris une mesure similaire dans un arrêté ministériel dès le 20 juillet, rappelant notamment que "plusieurs incidents à l'occasion de matches de football ont impliqués, au cours de ces dernières années, des supporters du Fenerbahçe Spor Kulubu d'Istanbul".
Pour remonter son retard mercredi (défaite 2-1 au match aller), l’AS Monaco ne pourra donc pas invoquer l’excuse de nuisances sonores.
>> A lire aussi : Fenerbahçe-Monaco : pourquoi Falcao va se relancer cette saison