RMC Sport

Ligue des champions: Gnabry chambre Tottenham après son quadruplé

Après son quadruplé avec le Bayern Munich en Ligue des champions, Serge Gnaby a bien chambré Tottenham ce mardi soir sur les réseaux sociaux. En tant qu’ancien joueur d’Arsenal.

Quatre buts en seconde période. Serge Gnabry a martyrisé Tottenham ce mardi soir, en Ligue des champions, en participant grandement à l’énorme carton du Bayern Munich sur la pelouse du club londonien (7-2). Ça méritait bien un bon chambrage de la part de l’ancien joueur d’Arsenal. "North London is RED !!!", a posté le héros du soir sur Twitter.

Une référence bien sûr au derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham, accompagnée de quatre photos sur lesquelles il célèbre ses buts avec le maillot rouge, comme les Gunners, du Bayern. Le tweet a évidemment cartonné, puisque faisant le bonheur des supporters d’Arsenal.

Cinq ans à Arsenal

Chipé à Stuttgart par les Gunners en 2001, à l’âge de 16 ans, Serge Gnabry est rapidement passé par le centre de formation d’Arsenal avant d’évoluer pendant quatre saisons sous les ordres d’Arsène Wenger (2012-2016, avec six mois de prêt à West Brom).

Mais n’ayant pas réussi à s’imposer durablement, il a filé au Werder Brême en 2016, puis chez le grand Bayern Munich en 2017. Après un prêt à Hoffenheim (2017-2018), le talentueux Allemand de 24 ans prend de l’épaisseur en Bavière. Jusqu’à son coup d’éclat fabuleux ce mardi soir à Londres.

Son quadruplé, le premier en Ligue des champions depuis un certain Cristiano Ronaldo en 2015, appelle d’autres performances de classe. Recroisera-t-il la route d’Arsenal en Ligue des champions ? Pas tout de suite, les Gunners n’arrivant plus à se qualifier. Si tel était le cas, ses célébrations seraient certainement moins jouissives.