RMC Sport

Ligue des champions: Griezmann buteur, Ziyech étincelant, tous les buts de la 5e journée en vidéo

Le Barça qualifié et premier avec un grand Messi et un Griezmann retrouvé, l'OL qui met Juninho en colère et se met en danger dans la course aux huitièmes de finale, un Valence-Chelsea fou et un Haaland qui empile les records... revivez tous les buts de ce mercredi, lors de la cinquième journée de la Ligue des champions.

GROUPE E

Liverpool-Naples: 1-1

Le groupe E n'est toujours pas plié. Leader avec un seul point d'avance, Liverpool n'a pris qu'un point à Anfield contre Naples ce mercredi (1-1), dans un choc moins spectaculaire qu'espéré. Battu à l'aller en Italie, le tenant du titre a encaissé le premier but à la 21e minute, signé Dries Mertens à la limite de la faute sur van Dijk au départ de l'action. Dejan Lovren lui a finalement répondu à la 65e de la tête. Premiers, les Reds devancent le Napoli d'un point et Salzbourg de trois longueurs.

Genk-Salzbourg: 1-4

L'équipe autrichienne a de son côté fait le travail de manière assez large à Genz. Remplaçant et entré à l'heure de jeu, Erling Haaland a signé son huitième but dans la compétition, complétant les réalisations de Daka, Minamino et Hwang.

GROUPE F

Barça-Dortmund: 3-1

C'est plié pour le premier de groupe: le Barça a décroché sa qualification pour les huitièmes en dominant largement Dortmund (3-1). Après la blessure d'Ousmane Dembélé (26e), Lionel Messi a signé un numéro pour sa 700e sous les couleurs catalanes, avec un but et deux passes décisives pour Luis Suarez et l'entrant Antoine Griezmann.

Slavia-Inter: 1-3

C'est un match à rebondissements qui se tenait en République Tchèque. Avec de l'intensité, des buts mais aussi du drama. Le club italien se sera fait peur, pensant mener 2-0 grâce à l'excellent Lautaro Martinez et un but de Romelu Lukaku... refusé par le VAR et qui a mené finalement à l'égalisation du Slavia sur penalty. C'est finalement en fin de match que les hommes d'Antonio Conte ont arraché la victoire, sur un doublé de Lautaro et un but de Lukaku.

GROUPE G

Zénith-OL: 2-0

Juninho a signé une sortie bien acerbe sur le niveau des joueurs lyonnais, après la contre-performance à Saint-Pétersbourg (2-0). Il faut dire que sans Depay, Aouar, Mendes ou Terrier, dans un 4-2-3-1 expérimental avec Denayer au milieu, l'OL n'a pas montré grand chose. Si l'ouverture du score aurait dû être annulée pour une faute sur Marçal, la physionomie du match ne souffre guère de contestations. La qualification pour les huitièmes n'est pas morte, mais la situation n'est pas confortable.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

Leipzig-Benfica: 2-2

Le match nul de Leipzig arrange bien les Lyonnais, qui joueront une finale contre le club allemand lors de la dernière journée. Mais le pensionnaire de Bundesliga a limité la casse, mené 2-0 à l'heure de jeu (Pizzi et Vinicius), avant le doublé salvateur de Forsberg dans le temps additionnel.

GROUPE H

Lille-Ajax: 0-2

Cette fois, le parcours européen du LOSC est terminé pour cette saison. Condamné à la dernière place, Lille a vendangé un nombre incroyable d'occasions pour finalement s'incliner face à l'Ajax et la classe d'Hakim Ziyech, buteur dès la 2e minute. Le but de Promes a coupé les jambes des hommes de Christophe Galtier, qui auront payé pour voir dans ce groupe ouvert.

Valence-Chelsea: 2-2

L'un des matchs fous de la soirée, avec un Kovacic qui répond dans la minute à l'ouverture du score de Soler en première période, un Pulisic qui met les Blues devant avant l'heure de jeu et un Wass qui égalise et maintient un énorme suspense dans le groupe: l'Ajax est en tête avec 10 points, soit deux de plus que Valence et Chelsea.

A.Bo