RMC Sport

Ligue des champions: Il y a un an, le but qui a changé la vie de Cristiano Ronaldo

Le 3 avril 2018, au Juventus Stadium, Cristiano Ronaldo inscrivait un but de légende face à son équipe actuelle, la Juventus Turin, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un an plus tard, beaucoup de choses ont changé. Sa carrière forcément, mais pas seulement.

"Je peux dire que ce sont les petits détails qui font la différence." Croyez-en l'expérience de Cristiano Ronaldo. Il y a un an jour pour jour, l’international portugais inscrivait un retourné acrobatique d’une autre dimension, surnaturel, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Face à son équipe actuelle, la Juventus Turin (3-0).

Le stade se levait pour accueillir ce cadeau, exprimer son admiration et célébrer un homme venu d’ailleurs. La vie sportive de Cristiano Ronaldo s’en trouvait changée à tout jamais. Elu plus beau but européen de la saison, ce retourné acrobatique conserve une place toute particulière dans le coeur de CR7.

"Un moment inoubliable"

Pour sa beauté, forcément. Et sa portée, assurément. "A mon avis, ce fut le meilleur but de ma carrière à ce jour. Et bien sûr, quand les gens commencent à vous applaudir dans un stade … ça m’a plu! C’était une surprise car cela ne m’était jamais arrivé dans ma vie, c’était un moment inoubliable", s’est souvenu Cristiano Ronaldo l’été dernier, alors qu’il venait de s’engager en faveur de la Vieille Dame, victime de ses talent hors du commun trois mois plus tôt. Andrea Barzagli, les bras levés, abattu, à l’époque, a peut-être sollicité un entretien avec le Portugais pour comprendre ce qu'il s’était passé sous ses yeux.

>> Cliquez pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Cristiano Ronaldo continue d'écrire sa légende

Kwadwo Asamoah, les mains sur les hanches n’en aura jamais eu l’occasion. Il a quitté la région pour rejoindre l’Inter Milan. Incapable de bouger, frappé de stupeur par un tel prodige, Gianluigi Buffon a rejoint le PSG avec l’espoir de gagner enfin une compétition qui se refuse toujours à lui. Un an plus tard, Cristiano Ronaldo continue d’écrire sa légende. Il a sorti la Juventus Turin d’un mauvais pas contre l’Atlético et peut toujours rêver d’un doublé avec une équipe différente. Rendez-vous la semaine prochaine, le 10 avril, sur la pelouse de l'Ajax (21h sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Ligue des champions

QM