Ligue des champions: incidents à Malte entre supporters du Maccabi Haifa et du Hamrun Spartans

Gros incidents ce mardi soir à Malte. Une rencontre de premier tour qualificatif de Ligue des champions entre le club israélien du Maccabi Haïfa et les Hamrun Spartans (4-0), qui jouaient à domicile, a été perturbée par le comportement des supporters qui a conduit à l'interruption du match pendant 30 minutes.
Des fans visiteurs ont d'abord lancé des fumigènes sur la pelouse du Centenary Stadium de Ta' Qali. Puis les supporters maltais leur ont lancé des objets en seconde période et de nouveaux jets de fumigènes sont partis du parc visiteur.
Cinq supporters israéliens arrêtés
Des supporters israéliens ont affirmé avoir été provoqués par certains de leurs antagonistes qui scandaient "Palestine, Palestine". Cinq supporters israéliens ont été arrêtés, selon le Times of Israel, et deux d'entre eux devaient être formellement poursuivis mercredi, indique Malta Today.
Dans un communiqué, la police maltaise souligne que si les supporters avaient été fouillés à l'entrée du stade, certains étaient parvenus à introduire des fumigènes en les dissimulant dans leurs sous-vêtements. Le match retour est programmé le 18 juillet en Israël.
Lors d'un match de poule de Ligue des champions face au PSG en octobre 2022 (2-7), les supporters du Maccabi Haïfa s'étaient déjà illustrés au Parc des Princes en allumant un mur de fumigènes qui avaient entraîné l'arrêt du match pendant deux minutes.