Ligue des champions: l’équipe-type de la semaine révélée, avec Griezmann

Le huitième de finale de Ligue des champions a été riche en surprises. La semaine passée, le Real Madrid a éliminé le PSG à la suite d’un scénario improbable. Ce mercredi, un autre club français a été éliminé de la compétition. Face à Chelsea, les Lillois de Jocelyn Gourvennec ont encore connu la défaite (1-2).
Les Blues ont été récompensés de cette performance. Dans l’équipe-type de la semaine, deux éléments de Thomas Tuchel sont présents: Jorginho (auteur d’une passe décisive) et le buteur Christian Pulisic. Tombeur de la Juventus, Villarreal est bien représenté avec les bourreaux Pau Torres et Arnaut Danjuma. Le latéral Pervis Estupinan a aussi droit à sa présence.
Trois joueurs de l’Atlético de Madrid, dont Griezmann
Face à Manchester United, l’Atlético de Madrid a livré une prestation solide à Old Trafford (0-1). Décisif pour son équipe avec une passe décisive pour Renan Lodi sur le seul but de la rencontre, Antoine Griezmann forme un duo avec le buteur de Benfica Darwin Nunez. Une preuve que son retour chez les Colchoneros était la meilleure solution pour le Français.
Lodi occupe le couloir gauche de la défense. Stefan Savic est dans la charnière centrale avec Torres et Alejandro Grimaldo. La Ligue 1 voit également un de ses anciens éléments occuper un poste important. Performant lors de son passage à Montpellier (2019-2020), le portier Geronimo Rulli n’a rien perdu de son talent à Villarreal et a été important dans la qualification des siens.