RMC Sport

Ligue des champions: l'hommage de Deschamps à Giroud après son quadruplé

Didier Deschamps a tenu à féliciter Olivier Giroud, auteur d'un quadruplé mercredi soir avec Chelsea face à Séville en Ligue des champions (4-0). Pour le sélectionneur des Bleus, l'attaquant de Chelsea "répond toujours présent".

Abonné au banc de Chelsea, Olivier Giroud a montré mercredi soir qu’il pouvait avoir du répondant malgré les critiques. L’attaquant a marqué les quatre buts des Blues pour le match de la cinquième journée de la phase de poules de Ligue des champions contre Séville (4-0). Un quadruplé qui fait entrer Giroud dans le groupe très serré des joueurs ayant inscrits quatre buts ou plus lors d'un match de C1, comptant maintenant 15 joueurs.

Une prouesse qu’a souhaité saluer Didier Deschamps, lors d’une conférence de presse après le tirage de la phase finale de la Ligue des nations, (la France affrontera la Belgique dans la deuxième demi-finale). Le sélectionneur des Bleus a d’abord exprimé sa joie de voir l'international français sur la pelouse aux côtés des Blues: "Olivier a eu déjà l'immense plaisir de débuter un match, ça ne lui arrive pas souvent. Même si en rentrant, il marque des buts importants."

"Ça me fait plaisir pour lui"

L'ancien coach de l'OM a tenu à souligner cette prouesse que peu de joueurs ont pu réaliser en compétition européenne: "Marquer un quadruplé en Ligue des champions, ça n'arrive pas tous les jours", insiste-t-il.

Selon le sélectionneur de l’équipe de France, "ce sont de très beaux buts, différents, ce qui prouve que malgré les difficultés rencontrées, il a un gros mental, du caractère, il répond toujours présent. Il est obligé de se battre un peu contre tout le monde, à l'excès certainement. Ça me fait plaisir pour lui. Tant mieux pour lui et son club".

ALR