RMC Sport

Ligue des champions: la Juve s'écroule en Bourse après son élimination

Après l’élimination de la Juventus dès les 8es de finale de Ligue des champions mardi soir contre Porto, le titre du club italien a plongé de plus de 8% ce mercredi à la Bourse de Milan. Une baisse avait déjà été enregistrée la saison dernière, après la défaite face à l’OL.

Le titre de la Juventus Turin a plongé de plus de 8% mercredi à la Bourse de Milan, au lendemain de son élimination de la Ligue des champions en 8es de finale contre le FC Porto. Vers 13 heures, l'action de la Juve chutait de 8,17% à 0,791 euro, dans un marché en baisse de 0,30%.

Comme l’an dernier, la Juve s’arrête dès les 8es de finale de C1. Et comme l’an dernier, cela se traduit en Bourse. En effet, après son élimination face à l'OL, le titre du club turinois avait déjà dévissé. Il avait alors perdu jusqu’à 11,5%.

Une perte de 113 millions au premier semestre 2020/21

Cette élimination précoce prive la Juventus des quelque 10 millions d'euros qu'aurait générés un passage en quarts, selon une estimation de la Gazzetta dello Sport. Fin février, le club bianconero avait annoncé une perte de 113 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2020-2021, soit plus du double de celui enregistré sur les six premiers mois de la saison précédente, en grande partie en raison de la pandémie de coronavirus.

Comme la Juve, d’autres clubs européens sont également cotés en bourse. Parmi eux, l'OL, l’Ajax, la Roma, la Lazio ou encore Dortmund. D’ailleurs, malgré sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions, le club allemand a également vu son titre baisser mercredi.

LL avec AFP