Ligue des champions: la Real Sociedad, un adversaire "dans une bonne période" pour Marquinhos

Le PSG est fixé. Le tirage au sort des huitièmes de finale a réservé la Real Sociedad au club de la capitale. Un adversaire abordable sur le papier, mais redoutable sur le pré. Et ça, les joueurs parisiens le savent, à commencer par Maquinhos.
"Déjà, la Real Sociedad un adversaire qui est dans une très bonne période. Ils ont eu une phase de groupe aussi difficile avec de bons adversaires. Et ils ont fini premiers, a confié le capitaine au micro de PSG TV. Je pense que ça montre leur valeur, ça montre comment on doit se préparer pour être en forme pour ce match-là. Et je pense que d'ici-là, jusqu'à cette rencontre, beaucoup de choses vont se passer. Notre équipe est en train de grandir et de bien travailler, d'évoluer. Et nous, on sera prêts pour affronter cette équipe de la Real Sociedad quand ça arrivera."
>> Revivez le tirage au sort de la Ligue des champions
Un tirage "pourri par excellence" pour le PSG
Pour la première fois de son histoire, Paris croisera donc le fer avec l'actuel 6e de Liga. Les Basques ont terminé en tête de leur groupe devant l'Inter Milan et possèdent la meilleure défense de la compétition (deux buts encaissés). Un "tirage pourri par excellence", selon Fred Hermel.
"Il s’apparente au petit Poucet sauf que dans le jeu, c’est l’équipe qui joue le mieux au football de toute l’Espagne, estime le journaliste RMC Sport. C’est vrai que c’est une équipe qui a peu d’expérience européenne. C’est un grand d’Espagne mais un petit d’Europe. Mais au niveau des joueurs de ballon, c’est vraiment une équipe qui va poser des problèmes au PSG. Il n’y a pas de grandes stars. Oyarzabal est l’enfant de la maison, Merino, Zubimendi... En défense, il y a Robin Le Normand. C’est un Français qui joue pour la sélection espagnole. C’est une très belle équipe."