RMC Sport

OM-PSG: la LFP a tranché, Aguerd privé du but de la victoire lors du Classique

placeholder video
La LFP a finalement retiré le but marqué par Nayef Aguerd lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue 1. L’instance a finalement requalifié l’action décisive en csc de Marquinhos.

Si les Parisiens se sont rapidement consolés avec la victoire d’Ousmane Dembélé, l’OM a décroché une victoire précieuse lors du choc de la cinquième journée de Ligue 1 au Vélodrome (1-0). Décisif sur un centre contre de Mason Greenwood, Nayef Aguerd a permis au club phocéen de mettre fin à une disette de presque 14 ans au Vélodrome en championnat.

Au duel avec Marquinhos, le défenseur marseillais a semblé marquer de la tête le but vainqueur des siens. Elu homme du match, le Marocain a finalement été privé de cette réalisation au lendemain du succès de l’OM.

>> Revivez le choc OM-PSG (1-0)

Marquinhos malchanceux sur le but de l’OM

Si les réseaux sociaux de l’OM ou les fans phocéens continuent de célébrer leur héros du soir, la feuille de match de cet OM-PSG sur le site internet de la Ligue 1 a requalifié le but vainqueur en csc de Marquinhos plutôt qu’en coup de tête vainqueur de Nayef Aguerd.

Une décision qui ne changera rien au résultat du Classique mais qui pourrait bien faire basculer quelques rencontres sur MPG.

A la vue des ralentis, il semble bien que ce soit le capitaine du PSG qui dévie le ballon vers ses propres cages après la sortie ratée de Lucas Chevalier. Déjà buteur contre Lorient, Nayef Aguerd n’a donc pas inscrit son deuxième pion de l’exercice.

Victorieux de l’affiche de la cinquième journée de Ligue 1, l’OM a engrangé un troisième succès cette saison et est revenu à trois longueurs d’un quatuor de tête (Monaco, PSG, OL et Strasbourg).

Mieux, les protégés de Roberto De Zerbi pourraient s’emparer de la place de leader en cas de nouvelle victoire, vendredi à Strasbourg (20h45), en ouverture de la sixième journée.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport