RMC Sport

Ligue des champions: la séquence originale et drôle entre Klopp et Hermel sur Lens

Fred Hermel et Jürgen Klopp ont offert une séquence originale lundi, en marge d’une conférence de presse de Ligue des champions. Le journaliste de RMC Sport a notamment pu apprendre à l’entraîneur de Liverpool que le RC Lens était un club qui compte en France.

Parfois, lorsqu’un journaliste effectue un court interview d’un joueur ou d’un entraîneur devant les caméras, ceux-ci prennent le temps de converser quelques instants avant que la séquence télévisuelle ne débute. C’est ce qu’il s’est passé entre Fred Hermel et Jürgen Klopp, lundi. Le journaliste de RMC Sport et l’entraîneur de Liverpool ont ainsi pu avoir un échange sympa, durant lequel ils ont pu parler… du RC Lens.

"J’ai dit en conférence que le PSG était favori (de la Ligue des champions), parce que Maurizio Sarri n’était pas content que je dise que la Juve était favorite", lâche un Klopp amusé, en faisant référence à son intervention quelques minutes plus tôt devant les médias en conférence d’avant Atlético de Madrid-Liverpool (mardi à 21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Klopp: "Qui est l’autre supporter du RC Lens?!"

"Le PSG n’est pas mon équipe préférée", lui rétorque Fred Hermel, malin. Et tandis que l’entraîneur allemand le questionne sur son club de cœur, le journaliste évoque alors le RC Lens. Réponse amusante du technicien, histoire de taquiner un peu son interlocuteur: "Ah ! Toi, et ?... Qui est l’autre supporter (de cette équipe)?!"

L’homme de médias ne se laisse pas démonter, et apprend alors à Jürgen Klopp que le RC Lens, actuel deuxième de Ligue 2, peut se targuer d’avoir "26.000 supporters à chaque match, en deuxième division". Le coach champion d’Europe en titre, admiratif, s’empresse alors de s’excuser. Et, au terme de cette petite séquence amusante, de se montrer admiratif quant à cette info qu’il ne semblait pas posséder.

Romain DAVEAU (@daveauromain)