Ligue des champions: le Bayern Munich et les réseaux sociaux très critiques envers l'arbitrage de Turpin

Hormis Kingsley Coman, le Bayern Munich ne gardera pas forcément un bon souvenir des Français, durant la phase retour des quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City (1-1). Comme au match aller, Dayot Upamecano a encore pénalisé son équipe, avec des interventions défensives assez douteuses. Contribuant malgré lui à l'élimination de son équipe.
Mais le défenseur est loin d’être la seule cible des Bavarois. L’arbitrage de Clément Turpin fait aussi débat. Parmi les décisions contestées, le penalty accordé aux Citizens à la 35e minute, après une main d’Upamecano. Si Haaland a raté le penalty, la sévérité de l’arbitrage passe mal chez certains, notamment du côté de Thomas Müller: "Le terrain et l'arbitre n'étaient pas nécessairement de notre côté dans les petites décisions. Surtout l'arbitre", a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Même son de cloche pour le directeur sportif Hasan Salihamidzic, estimant que les efforts des Allemands durant le choc n’ont servi à rien face à l’arbitrage du Français: "Nous avons joué un très bon match, malgré l'arbitre." Si Müller et le dirigeant ont préféré mesurer leur avis, Thomas Tuchel a lui été très véhément.
En contradiction avec les décisions du Français pendant toute la rencontre, le technicien a fini par être expulsé. Après le coup de sifflet final, l’ancien coach du PSG ne s’est pas fait prier pour pointer du doigt Turpin: "Je lui donnerais la note de 1/10. Il a été en dessous de tout. C'est incroyable à ce niveau. Il a sifflé tout et n'importe quoi. Tout était contre nous."
Joueur du Bayern Munich entre 2002 et 2006, l’ancien footballeur Michael Ballack est également revenu sur l’arbitrage du Français. Au micro de DAZN, l’Allemand a vivement critiqué le penalty donné aux Anglais, en jugeant que c’est complètement contre l’esprit du jeu de siffler une faute pareille: "Si c'est un penalty, on peut arrêter le football."
Preuve de plus que les décisions de l’arbitre expérimenté n’ont pas été apprécié de tous, l’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand a confié ne pas avoir "aimé l’arbitre, ce n’est pas me tasse de thé." Encore une fois, la faute sifflé d’Upamecano dans la surface est le point principal souligné: "Je n’arrivais pas à y croire, tout le stade était comme "wow, pourquoi ?"
Les réseaux sociaux se déchainent
Sur les réseaux sociaux, Turpin en a pris pour son grade. En plus des décisions contestables, l’attitude du Français a aussi fait réagir:
Eliminés de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions en l’espace de quelques jours, les Bavarois doivent maintenant se concentrer sur la Bundesliga. Leader avec seulement deux points d’avance sur le Borussia Dortmund, le Bayern peut encore tout perdre cette saison. Le déplacement à Mayence (à 15h30) ce samedi sera assez crucial.