Ligue des champions: Le président de Liverpool tacle Coutinho

Lorsque Philippe Coutinho a quitté Liverpool pour le Barça, en pleine saison 2018, c'était pour gagner la Ligue des champions. Un an et demi plus tard, son ancien club l'a donc remporté plus vite que lui en battant Tottenham lors de la finale à Madrid (0-2). Un pied de nez qui n'a pas échappé au président des Reds.
"Coutinho voulait jouer dans l'une des deux grandes équipes espagnoles. Nous avons essayé de le convaincre que le club allait dans la bonne direction et qu'il pourrait vivre de belles soirées de Ligue des champions s'il restait à Liverpool. Mais il a décidé de partir. Peut-être regrette-t-il maintenant d'être parti...", a lancé Tom Werner, dans des propos relayés par le quotidien Marca.
Coutinho sous le feu des critiques
Liverpool avait vendu le Brésilien pour 160 millions d'euros, une somme record pour le champion d'Espagne qui avait besoin de remplacer Neymar parti cinq mois plutôt au PSG. Coutinho s'était alors engagé jusqu'en 2023, pour un salaire annuel d'environ 14 millions d'euros.
Pour sa première saison complète au Barça, Coutinho a déçu. Peu mis en valeur dans le système d'Ernesto Valverde, il a été titularisé 22 fois en Liga et 11 fois en Ligue des champions, pour un total de 8 buts et 7 passes décisives dans ces deux compétitions.
Très critiqué pour sa prestation fantomatique lors du naufrage du FC Barcelone à Liverpool (4-0), en demi-finale de la Ligue des champions, Philippe Coutinho pourrait faire ses valises lors du mercato estival. Surtout si le Barça se décide à faire signer Antoine Griezmann.