RMC Sport

Ligue des champions: le PSG "n'a pas un tirage au sort facile", selon Al-Khelaïfi

Le Paris Saint-Germain disputera la phase de poules de la Ligue des champions dans le groupe A, avec le Real Madrid, le Club Bruges et Galatasaray. Un tirage au sort jugé "pas facile" par Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien.

Prudent, mais confiant. Nasser Al-Khelaïfi a commenté le tirage au sort de la phase de poules de l'édition 2019-2020 de la Ligue des champions, qui a placé le Paris Saint-Germain dans le groupe A avec le Real Madrid, le Club Bruges et Galatasaray. "On n'a pas un tirage au sort facile, mais c'est la Ligue des champions. On dit toujours la même chose", a sobrement répondu le président qatari au micro de RMC Sport1.

>> Revivez le direct du tirage au sort de la phase de poules

"Essayer d'aller le plus loin"

"Le Real Madrid est un grand club. On a beaucoup de respect pour eux", a commenté Nasser Al-Khelaïfi, dont le club retrouve donc un adversaire qu'il a déjà affronté quatre fois en quatre ans. D'abord en 2015, lors d'une phase de poules qui s'était soldée sur un nul puis une défaite à Madrid. Paris avait ensuite été éliminé en huitièmes de finale de l'édition 2017-2018.

Après la déconvenue de la saison passée contre Manchester United, à nouveau en huitièmes de finale, Nasser Al-Khelaïfi insiste sur la nécessité pour l'équipe de Thomas Tuchel de "bien se préparer" pour ces matches et la suite de la compétition: "L'objectif, on veut essayer d'aller le plus loin. Maintenant, il faut se concentrer match par match jusqu'à la fin de la phase de groupes".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en exclusivité

JA