Ligue des champions: le Real, la Juve et Leicester rigolent, Porto et Séville grimacent

- - AFP
Varane et Benzema portent le Real en huitièmes
Pas de surprises dans le groupe F. Trois semaines après la qualification du Borussia Dortmund, c’est au tour du Real Madrid de composter son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en décrochant la victoire chez le Sporting Portugal (1-2), grâce à des buts de Raphael Varane (29e) et Karim Benzema (87e). Les Merengue, qui comptent deux points de moins que le Borussia, devront l’emporter à Bernabeu dans deux semaines face au club allemand pour le coiffer en tête du groupe. Derrière, le Legia Varsovie essaiera de se hisser en seizièmes de finale de la Ligue Europa en s’imposant à domicile contre le Sporting.
A lire aussi >> Equipe de France : Deschamps ne rouvre pas la porte à Benzema
Leicester s’assure la première place, Porto sous la menace
A la peine en Premier League (14e), Leicester s’éclate pour sa première participation à la Ligue des champions. Avec des buts de Shinji Okazaki (5e) et Riyad Mahrez (30e), les Foxes ont disposé de Bruges (2-1) pour s’assurer la première place du groupe G, avec cinq points d’avance sur Porto tenu en échec à Copenhague (0-0). Dans deux semaines, le club portugais devra l’emporter à domicile contre Leicester ou bien croiser les doigts pour que Copenhague ne s’impose pas à Bruges. Sinon, il faudra reprendre la route de la Ligue Europa.
Une finale OL-Séville pour accompagner la Juve
La Juve peut souffler. Menés 1-0 après neuf minutes de jeu, les Turinois ont renversé le FC Séville (1-3), grâce à Claudio Marchisio (45e+2), Leonardo Bonucci (84e) et Mario Mandzukic (90e+4) pour décrocher leur billet pour les huitièmes en Andalousie. Dans deux semaines au Parc OL, les Rhodaniens devront s’imposer par au moins deux buts d’écart pour ravir la deuxième place à la bande de Samir Nasri. Dans le cas contraire, Jean-Michel Aulas pourra se réjouir de rejoindre la Ligue Europa.
Monaco fonce en huitièmes et emmène Leverkusen
Malgré sa place dans le quatrième chapeau, Monaco s’est adjugé la première place du groupe E dès la cinquième journée, en dominant une seconde fois Tottenham (2-1). Le Bayer Leverkusen, auteur d’un nul chez le CSKA Moscou (1-1) plus tôt dans la soirée, accompagnera la club de la Principauté en huitièmes. Les Spurs tenteront d’obtenir au moins le nul dans deux semaines à domicile contre le CSKA Moscou pour accrocher la Ligue Europa.
A lire aussi >> Le débrief de Monaco-Tottenham : les Monégasques en 8es et premiers, c'est très fort