Ligue des champions: le tacle de Nasser Al-Khelaïfi au Real Madrid

Cela fait presque un an et demi qu’a été tué dans l’œuf le projet de Super League européenne envisagé par une douzaine de clubs du continent, mais Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, n’a rien oublié. Lui, comme le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund, ne voulait pas faire partie de ce projet. Depuis, il tacle régulièrement les dirigeants des clubs qui avaient voulu faire sécession en avril 2021 avant de rentrer dans le rang.
"C’est étrange que le Real Madrid célèbre le fait de gagner la Ligue des Champions, qui est la plus grande compétition de clubs du monde", a ironisé Al-Khelaïfi lors de l'assemblée de l'ECA, l'Association européenne des clubs, qu'il préside. Les Madrilènes étaient un des clubs leaders dans le projet de Super ligue européenne, via leur président Florentino Perez, mais ils ne se gênent pas aujourd’hui pour mettre en avant leur titre en Ligue des champions.
"Je trouve que c’est très bizarre, pour être honnête"
"C’est très étrange d’aller contre une fantastique compétition de clubs déjà existante, mais de participer, célébrer et profiter des titres, a ajouté Al-Khelaïfi. Je trouve que c’est très bizarre, pour être honnête. Mais nous n’allons pas perdre de temps avec ça et nous allons continuer à travailler."
Vendredi, le président du PSG, qui est aussi le président de l’ECA, avait déjà pris la parole et visé de manière indirecte le FC Barcelone. Il avait mis en garde contre les apports "magiques" d'argent. "Nous devons être prudents. Les niveaux dangereux d'endettement et les opérations magiques de prise de participation ne sont pas une voie durable. Nous devons penser à long terme, pas à court terme." Avec subtilité, Al-Khelaïfi fait passer ses messages.