RMC Sport

Ligue des champions: les buts de Tottenham-Manchester City et Liverpool-Porto en vidéo

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions ont débuté ce mardi avec Tottenham-Manchester City (1-0) et Liverpool-Porto (2-0). Les buts en vidéo.

Tottenham-Manchester City : 1-0 

(Son, 78e)

Grosse intensité, dans le magnifique nouveau stade des Spurs. Le premier combat entre Anglais de ces quarts de finale de la Ligue des champions, avant le retour mercredi prochain à Manchester, a fini par tourner en faveur de Tottenham. Hugo Lloris a d'abord sauvé son équipe en repoussant un penalty de Sergio Agüero, accordé après VAR pour une main de Danny Rose (13e). A la 78e minute, la vidéo a encore été utilisée pour vérifier si le ballon n'était pas sorti avant le but d'Heung-min Son. Mais le Sud-Coréen avait bien réussi à le sauver, de justesse, avant de tromper Ederson. La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour les Spurs, c'est la blessure d'Harry Kane à la cheville gauche. L'attaquant anglais pourrait être forfait jusqu'à la fin de la saison. 

Liverpool-Porto (2-0)

(Keita 5e, Firmino 26e)

L'année dernière, en 8e de finale retour, Liverpool n'avait pas eu besoin de marquer face au FC Porto à Anfield (0-0), grâce à sa large victoire à l'aller (5-0). C'était beaucoup plus impératif d'y parvenir ce mardi soir en quart de finale aller de cette Ligue des champions. Et les joueurs de Jürgen Klopp n'ont pas traîné. Naby Keita, sur un service de Roberto Firmino, a rapidement fait fructifier sa titularisation (5e). Puis l'attaquant brésilien a conclu de près (26e), pour mettre déjà dans les cordes l'équipe de Sergio Conceiçao. Attention tout de même pour les Reds, dans cette édition renversante au tour précédent. Au Portugal, il ne faudra pas craquer.