RMC Sport

Ligue des champions : les chiffres qui font mal au PSG et au Bayern

Ligue des champions : les chiffres qui font mal au PSG et au Bayern

Ligue des champions : les chiffres qui font mal au PSG et au Bayern - AFP

Respectivement battus par le Barça (1-3) et le FC Porto (3-1), le PSG et le Bayern Munich sont en position (très) défavorable avant le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.

PSG-Barça : 1-3

33 : la série de matchs sans défaite à domicile pour le PSG en Coupe d’Europe qui s’est achevée ce mercredi face au Barça. Les Parisiens étaient invaincus depuis le 23 novembre 2006 et la venue de l’Hapoël Tel Aviv (2-4). La plus longue série désormais en cours appartient à Ipswich (31).

34 : le nombre de matchs sans défaite de Marquinhos avec le PSG. Une série qui a également pris fin.

1,5 : en pourcentage, les chances de qualification du PSG pour les demi-finales. Dans l’histoire, seuls les Néerlandais de l’Ajax Amsterdam ont réussi à renverser la situation après une défaite 3-1 à domicile et à l’aller. C’était en 1968-69, face au Benfica Lisbonne et avec un match d’appui à l’époque.

38 : en pourcentage, la possession de balle du PSG face au Barça.

399 : le nombre de buts avec le Barça, toutes compétitions confondues, de Lionel Messi. L’Argentin n’a pas réussi à atteindre les 400 ce mercredi soir au Parc des Princes. Mais il a quand même offert une passe décisive à Neymar.

4 : le nombre de buts de Luis Suarez dans les matchs à élimination directe cette saison en Ligue des champions (8es, quarts de finale), après un premier doublé sur la pelouse de Manchester City. Le meilleur bilan actuel.

FC Porto-Bayern : 3-1

75,9 : en pourcentage, les chances de qualification du FC Porto pour les demi-finales de la Ligue des champions après sa victoire 3-1 contre le Bayern Munich.

10 : le nombre de minutes qu’il a fallu aux Portugais pour mener 2-0 face au Bayern. Les Allemands n’ont fait pire qu’une seule fois, le 7 avril 2010 contre Manchester United. Ils avaient alors encaissé deux buts dans les sept premières minutes.

2 : la position du penalty accordé au FC Porto à la 3e minute dans le classement des penalties les plus rapides en Ligue des champions. Le leader reste celui accordé au Werder Brême contre le Panathinaikos le 7 décembre 2005, à la 2e minute.

: le nombre de buts du Colombien Jackson Martinez en Ligue des champions cette saison. Le troisième meilleur total pour un joueur du FC Porto, après Mario Jardel (10 en 1999-2000) et Zlatko Zahovic (7 en 1998-1999).