Ligue des champions: les deux records que Cristiano Ronaldo peut battre ce soir

Cristiano Ronaldo - AFP
Auteur de seulement deux buts dans le championnat espagnol depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo conserve néanmoins ses standards en Ligue des champions. Alors que le Real Madrid reçoit le Borussia Dortmund mercredi soir lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes, l'attaquant portugais du Real Madrid totalise huit buts en cinq matchs sur la scène européenne. Des statistiques qui peuvent lui permettre de battre deux records au Stade Santiago Bernabeu ce mercredi soir.
A lire aussi >> Cristiano Ronaldo a un nouveau buste à son effigie
Mieux que Del Piero et Rebrov?
Dans l'histoire, aucun joueur n'a réussi à marquer dans chacun des six matchs de la phase de poules. Or, Cristiano Ronaldo a marqué lors de la double confrontation contre l'APOEL Nicosie comme celle face à Tottenham. Fin septembre, il avait inscrit un doublé à Dortmund (1-3). Cristiano Ronaldo est sur une moyenne d'un but toutes les 56 minutes lors de cette campagne de Ligue des champions. A noter que le Borussia ne peut plus se qualifier pour les 8es de finale mais voudra conserver la 3e place du groupe H, synonyme de Ligue Europa. En 1995, l'attaquant de la Juventus Alessandro Del Piero avait marqué lors des cinq premières rencontres mais pas lors de la sixième. Pareil pour l'Ukrainien Rebrov (Dynamo Kiev) en 1997 et Neymar lors de cette campagne, lui qui a calé lors du dernier match face au Bayern.
Plus haut que Messi?
Meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 113 buts, CR7 détient aussi le record du nombre de buts inscrits sur une campagne (17 buts en 2013-2014). Ce mercredi soir, il peut s'emparer du record de buts inscrits lors des phases de poules de la compétition. L'international portugais en est à 59 buts tandis que son rival barcelonais Lionel Messi, entré une demi-heure contre le Sporting mardi (2-0), en compte 60.
VIDEO - Cristiano Ronaldo roi d'Instagram en 2017 (seul Neymar trouble son règne)