RMC Sport

Ligue des champions : les nouveaux favoris pour la victoire finale selon Opta, la cote du PSG augmente

placeholder video
L'analyste Opta a affiné ses pourcentages et probabilités sur les favoris à la victoire finale lors de la Ligue des champions 2024-2025. Les chances du PSG, opposé au grand favori Liverpool, ont un peu augmenté.

A quelques heures du coup d'envoi des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'analyste Opta a affiné ses chiffres sur les favoris à la victoire finale. Liverpool, adversaire du PSG, reste le grand favori avec 19,2% de chances de triompher, le 31 mai à l'Allianz Arena de Munich. Le chiffre des Reds a même légèrement augmenté par rapport au moment du tirage au sort (17,2%) mais c'est aussi le cas pour Paris.

La cote de Paris a légèrement augmenté

En très grande forme avec une folle série d'invincibilité de trois mois et de 22 matchs sans défaite, Paris a, selon, Opta, 9,5% de chances de remporter la première Coupe aux grandes oreilles de son histoire. Une tendance légèrement à la hausse pour les hommes de Luis Enrique qui étaient à 8,8% le 21 février dernier. Paris reçoit Liverpool mercredi (21h) à l'aller et possède une légère faveur des pronostics pour ce premier round (39,8% de chances de victoire, contre 35,1% pour les Anglais). Sur la double confrontation, les chances ne sont en revanche pas favorables à Paris (41,7% de chances de voir les quarts, contre 58,3% pour son adversaire).

Le Barça est toujours le deuxième grand favori au sacre (14,8%) devant l'Inter Milan (14%) qui a doublé Arsenal ces derniers jours (11,6% contre 13,6% il y a deux semaines). Le Real Madrid, tenant du titre et recordman de victoires dans la compétition, arrive en cinquième position des favoris (9,8% de chances de victoires) avant sa confrontation face au voisin, l'Atlético.

Pour Lille, deuxième représentant français, il faudra un exploit avec une probabilité de victoire finale estimée à 1,1%. Les Nordistes, 7es de la phase de la ligue et directement qualifiés pour les huitièmes, défient le Borussia Dortmund avec une première manche en Allemagne ce mardi (21h). Comme Paris, ils ne partent pas avec la faveur des pronostics (46% de chances de qualification, contre 54%).

NC