Ligue des champions: les stats de l'incroyable disette offensive du PSG, qui a pris fin contre le PSV

Un soulagement. Longtemps maladroit devant le but en Ligue des champions, le PSG a enfin trouvé la faille ce mardi lors de la réception du PSV Eindhoven. Surpris par l'ouverture du score de Noa Lang en première période, les Parisiens ont égalisé au retour des vestiaires grâce à Achraf Hakimi.
Après un corner joué à deux, Fabian Ruiz a donné à l'international marocain, dont la lourde frappe du droit a filé entre les jambes de Walter Benitez. Le latéral de Paris a ainsi mis fin à une incroyable disette de 94 tirs sans marquer (hors CSC), la plus longue série depuis la saison qu'Opta collecte cette donnée, en 2003-2004.
Mbappé dernier buteur
En deux matchs et demi et avant le but de Hakimi, le PSG n'avait inscrit qu'une seule réalisation, un CSC de Gazzaniga à l'occasion de la réception de Gérone lors de la première journée.
Le dernier Parisien à avoir marqué en C1 n'était autre que Kylian Mbappé, auteur d'un doublé lors du quart de finale retour face au FC Barcelone le 16 avril dernier (1-4).
Depuis ce match, les joueurs de Luis Enrique ont touché à dix reprises les montants, dont une fois face au PSV. Ousmane Dembélé a trouvé la barre de Benitez sur une reprise de volée du pied droit.