RMC Sport mercato

PSG: Luis Enrique perd l'un de ses fidèles lieutenants

placeholder video
Membre du staff de Luis Enrique au Paris Saint-Germain depuis son arrivée dans la capitale, Aitor Unzué a quitté le club francilien. Ancien deuxième adjoint de l'entraîneur, l'Espagnol gérait la cellule d'analyse vidéo depuis le début de la saison.

Malgré le bon début de saison du PSG en Ligue 1, le staff de Luis Enrique a connu quelques changements. Selon les informations du journal Le Parisien confirmées par RMC Sport, l'entraîneur du club francilien a vu l'un de ses proches quitter ses fonctions. Deuxième adjoint en 2023-2024 et nommé responsable de la cellule vidéo depuis le début de la campagne 2024-2025, Aitor Unzué a terminé sa mission à Paris.

Si les circonstances de son départ ne sont pas connues, le PSG n'a pas encore officialisé la nouvelle, Aitor Unzué (33 ans) a fait ses adieux au club de la capitale d'un commun accord avec Luis Enrique.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un proche parmi les proches de Luis Enrique

Souvent aperçu aux entraînements et régulièrement assis sur le banc ou en tribunes derrières les joueurs pendant les matchs, Aitor Unzué avait débarqué en France dans les bagages de Luis Enrique pendant l'été 2023. Proche de l'ancien sélectionneur de l'Espagne, il avait déjà occupé un rôle d'analyste vidéo avec la Roja avant de suivre l'ancien milieu au PSG.

Fils de Juan Carlos Unzué, ancien gardien pro et lui-même ancien membre du staff de Pep Guardiola puis Luis Enrique au Barça entre 2014 et 2017 et obligé d'arrêter sa carrière en raison de la maladie de Charcot, Aitor Unzué aurait déjà retrouvé la Catalogne et devrait rapidement rebondir après une petite coupure.

Régulièrement consulté par le coach du PSG sur des questions tactiques, Aitor Unzué n'aurait pas abandonné l'idée de devenir à son tour entraîneur principal. Voilà peut-être l'une des raisons qui l'ont poussé à quitter Paris et son mentor Luis Enrique.

Jean-Guy Lebreton avec Arthur Perrot