RMC Sport

Ligue des champions: Lille en sait un tout petit peu plus sur son adversaire en 8es

placeholder video
Qualifié directement pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lille connaît les affiches de barrages desquels sera issu son adversaire au tour suivant. Mais il faudra encore attendre le 21 février pour être fixé.

Lille est un petit peu plus avancé sur l’identité de son éventuel futur adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais pas trop non plus. Septième de la phase de la Ligue et directement qualifié pour le tour suivant, le Losc peut toujours affronter quatre adversaires potentiels. Mais le tirage au sort des barrages à un peu clarifié les contours de l’affiche réservée aux Nordistes.

Leur prochain adversaire sera soit le vainqueur du match Bruges-Atalanta Bergame ou celui de la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Sporting Lisbonne. Les hommes de Bruno Genesio en sauront un peu plus après les matchs retours programmés les 18 et 19 février (allers les 11 et 12 février) et seront définitivement fixés le vendredi 21 février lors du tirage au sort des huitièmes de finale.

Le nouveau format de la Ligue des champions fonctionne par pairs pour les phases finales. Ainsi, le 7e (Lille) ou le 8e (Aston Villa) affrontera le 9e (Atalanta) ou le 24e (Bruges) ou le 10e (Dortmund) ou le 23e (Sporting). Le tirage du 21 février placera Lille et Aston Villa sur la route d’un des deux vainqueurs de ces confrontations. Lille doit encore s’armer de patience pour en savoir plus sur son destin européen mais suivra avec grande attention les deux affiches des barrages qui le concernent.

Ils se sont offerts ce luxe d’éviter ces matchs couperets grâce à une victoire éclatante contre le Feyenoord Rotterdam (6-1) mercredi, concluant un remarquable parcours avec notamment des succès contre le Real Madrid (1-0) ou sur le terrain de l’Atlético (1-3) notamment. "J’ai félicité les joueurs pour leur parcours, je leur ai dit qu'ils se rendront sûrement compte après leur carrière, de ce qu'on a réalisé, même si ce n'est pas terminé", a confié Bruno Genesio après la rencontre. "Il faut aussi penser qu'il y a encore une suite dans cette compétition et c’est important."

NC