RMC Sport

Ligue des champions: Lukaku, Mahrez, Gvardiol… tous les buts de la soirée en vidéo

placeholder video
Les 8es de finale aller de Ligue des champions se sont terminés ce mercredi avec Leipzig-Manchester City (1-1) et Inter Milan-Porto (1-0). Retrouvez tous les buts de cette soirée en vidéo.

Leipzig-Manchester City 1-1

Manchester City va devoir s’employer pour sortir du piège allemand. Tout avait pourtant très bien commencé pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont trouvé la faille dès la 27e minute. Après une récupération haute de Jack Grealish, l'homme en forme côté anglais, l'inspiration de Riyad Mahrez a permis aux Skyblues d’ouvrir le score. En se faufilant plein axe, l'international algérien a marqué son 3e but européen de la saison, le 20e de sa carrière.

>> Revivez Leipzig-City (1-1)

Après 45 minutes totalement maîtrisées par Manchester City, qui n'a concédé qu'un seul tir, Leipzig est revenu avec des intentions résolument plus offensives en seconde période. Les bonnes situations se sont enchaînées pour les hommes de Marco Rose jusqu'à ce que Josko Gvardiol se propulse dans les airs pour égaliser sur corner (70e). Son but survient juste après une frappe complètement ratée d'Erling Haaland, fantomatique ce mercredi soir.

Inter Milan-Porto 1-0

Service minimum. Longtemps confrontés au verrou portugais, les Nerazzurri ont été libérés en toute fin de rencontre par Romelu Lukaku. Mis sur le banc des remplaçants au début de la rencontre, l’attaquant belge est entré peu avant l’heure de jeu et a libéré le stade Giuseppe Meazza dans le money-time. Après avoir vu sa première tête s’échouer sur le poteau de Diogo Costa, il n'a laissé aucune chance au portier portugais à bout portant (86e).

>> Revivez Inter-Porto (1-1)

Auteur de seulement quatre buts en 14 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Lukaku, qui avait déjà fait trembler les filets samedi dernier en championnat contre Udinese (victoire 3-1), retrouve des sensations en cette fin d’hiver. Peut-être au meilleur moment pour l’Inter Milan, qui a fait un premier pas vers les quarts de finale ce mercredi soir.

F.Ga