RMC Sport

Manchester City: un problème Haaland ? La stat inquiétante du Norvégien à Leipzig

placeholder video
Erling Haaland a traversé le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Leipzig (1-1) comme un fantôme ce mercredi soir. De quoi conforter les premiers doutes sur sa compatibilité avec le système Guardiola, malgré des statistiques toujours aussi affolantes.

Une prestation extrêmement terne. Isolé dans le jeu de Manchester City ce mercredi soir à Leipzig (1-1), Erling Haaland, qui a pesté tout au long de la rencontre sur ces ballons qui n’arrivaient pas, a traversé ce 8e de finale aller de Ligue des champions comme un fantôme. Et les chiffres sont accablants.

>> Revivez Leipzig-City (1-1)

Le Norvégien, qui a disputé l’intégralité du match, a touché seulement 22 ballons, dont quatre dans la surface adverse. En première période, l’ancien joueur de Dortmund a même dû se contenter de sept ballons touchés. Le début d’un problème Haaland à City ?

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Des statistiques affolantes mais...

Malgré des performances hors normes (32 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues pour sa toute première saison sous le maillot de Manchester City), l’intégration du Cyborg au système Guardiola est plus complexe que cela puisse paraître. De l’autre côté de la Manche, des premiers doutes sur la compatibilité du Norvégien avec le jeu de possession des Skyblues commencent à émerger.

"Il vient d'un championnat qui valorise les contre-attaques, où ça va d'un but à l'autre. En Allemagne, on voyait à quel point il va vite. (...) Peut-être qu'il n'a pas choisi le club qui peut lui permettre d'exploiter au mieux ses qualités", estimait Jamie Carragher après la défaite de City à Tottenham le 5 février dernier (1-0). Pour mettre fin à ces premiers doutes, Haaland serait bien inspiré de se montrer décisif lors du match retour, le 14 mars (sur RMC Sport), contre Leipzig pour sortir les Citizens de ce piège européen.

F.Ga