RMC Sport

Ligue des champions: Macron ne devrait pas être présent au Stade de France pour la finale

placeholder video
Le président de la République Emmanuel Macron ne devrait pas se rendre au Stade de France le 28 mai pour la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, selon les informations de L'Équipe.

Le nouveau roi d’Europe sera couronné loin des yeux du président de la République. Selon les informations de L’Équipe, Emmanuel Macron ne sera pas présent au Stade de France pour assister à la finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, le 28 mai prochain, un mois après sa réélection à la tête du pays.

Le quotidien précise qu’il devrait être en congés à ce moment, profitant du week-end de l’Ascension pour prendre du repos, manquant ainsi la première finale de Ligue des champions en France depuis 16 ans. "A priori, il ne pourra pas s’y rendre", aurait ainsi indiqué l’Élysée. Le 7 mai dernier, Emmanuel Macron était présent dans l’enceinte dionysienne pour assister au sacre du FC Nantes contre l’OGC Nice en coupe de France.

Le 25 février dernier, l’UEFA avait annoncé que la finale de la Ligue des champions ne se disputerait finalement pas à Saint-Petersbourg comme initialement prévu en raison de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, mais déplacée à Saint-Denis. Le résultat de négociations menées par Emmanuel Macron en personne, qui ne verra donc pas ses propres yeux le duel entre les Reds et Madrilènes.

JAu