Ligue des champions: Madrid s’inquiète avant le PSG

- - AFP
La trêve internationale a fait des dégâts dans les rangs du Real Madrid. Karim Benzema s’est blessé lors de la victoire de l’équipe de France contre l’Arménie jeudi à Nice (4-0). Après avoir inscrit un doublé, l’attaquant de 27 ans s’est fait mal aux ischio-jambiers. Forfait pour le déplacement au Danemark dimanche à Copenhague (1-2), il est rentré à Madrid pour se soigner. Selon la presse ibère, il pourrait être éloigné des terrains durant trois semaines.
Sa présence au Parc des Princes le 21 octobre face au PSG en Ligue des champions est fortement compromise. Pour Luka Modric, il faudra attendre les prochains jours. Le milieu de terrain croate est lui aussi revenu blessé de son séjour en sélection. Il souffre de l’adducteur de la jambe droite. A priori, rien de grave, mais il devrait tout de même faire l’impasse sur la réception de Levante samedi en Liga.
Six absents de marque
Ses deux absences de marque s’ajoutent à une liste déjà bien fournie. Pepe (jambe gauche), Daniel Carvajal (cheville droite), Sergio Ramos (épaule) et James Rodriguez (cuisse gauche) squattent également les couloirs de l’infirmerie. Tout ce beau monde ne sera peut-être pas forfait à Paris. Mais Rafael Benitez, le coach des Merengue, aurait évidemment préféré avoir un effectif moins amputé pour préparer ce choc tant attendu.